Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 19:28
Remise a niveau des suspensions pneumatiques
Avatar thumb
Panchones
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'un scudo 140ch de 2007 avec suspenssions arrieres pneumatiques. Depuis deux mois quand je récupère la voiture après un stationnement plus où moins long en position basse. Il n'y a pas de message d'erreurs juste le pictogramme qui m'indique que les suspensions sont en train de se remettre à niveau. Après tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain stationnement. Quelqu'un peut me dire si c'est le signe avant coureur de problème....
Bien cordialement
Pancho.

Répondre
Réponse de Avatar1marzy56, le 18/11/2014 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il s'agit très certainement d'une fuite d'air sur le circuit d'alimentation de la suspension ou de la suspension elle même Puisqu'il s'agit bien d'une suspension à coussins d'air sur ce modèle. Détecter d'où vient la fuite en introduisant un marqueur visuel dans le circuit d'air et la coloration du point de fuite indiquera d'où elle vient. Ou encore écouter d'où elle peut provenir, cela peut être audible à l'oreille. Il peut y avoir plusieurs origines à celle-ci. Soit le compresseur d'air lui même, le circuit d'alimentation en vérifiant les connections, les valves de répartition à plusieurs voies, ou encore les coussins d'air dont la partie en caoutchouc finit par se craqueler avec le temps et les sollicitations du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Panchones, le 18/11/2014 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour ces renseignements, je regarderai de plus près comme vous me l'indiquez
Cordialement
Pancho

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...