Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2015
à 20:21
Renseignement sur le fiat scudo , remplacement distribution ?
Avatar thumb
moidu36
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ,
J'ai comme projet trés proche ( demain ) d'investir dans un utilitaire pour un usage pro .
Malheureusement n'y connaissant pas grand chose je viens vous sollicitez

Je vais voir un Fiat scudo 1L6 année 2010 90ch rallongé
Il à au compteur 77 000 km .

Je souhaiterais tout d'abord savoir , quand doit on changer la distribution ? Prix ?

Puis au passage si jamais vous avez d'autres infos sur les coûts d'entretiens classique ( Vidange , pneus ..) Je suis bien évidemment preneuse :-)

En espérant avoir quelques réponses avant demain .
Bonne soirée à vous

Répondre
Réponse de Avatar1Pingheli47, le 03/03/2015 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je possède un Scudo de 70 cv qui à plus de 10 ans à ce jour et 223000 kms au compteur. A part l'entretien régulier ,vidange ,courroie de distribution ,plaquettes de frein ,l'embrayage est d'origine .Quand aux prix de l'entretien ,comme chaque garage à ses propres tarifs ,il faut se renseigner avant.
Avant l'achat contrôler le carnet d'entretien sur lequel tout est noté. Si il est vierge ,bizarre !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fciwl62, le 03/03/2015 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours la courroie de distribution se change a 180 000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeness, le 04/03/2015 à 05:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en effet sur le guide d'entretien comme sur la revue technique, la courroie de distribution est a faire tous les 180.000 kms ou tous les 10 ans

pour ce qui est des tarifs, je viens d'avoir le mien, donc je n'en sais rien, j'ai encore rien changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juris38, le 04/03/2015 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est en principe tous les 80 000 km et les cinq ans
cela revient à environ 700 €

pour les pneus, je suis allé chez ecological drive (ils sont partout en France) bien et pas cher. après l'entretien n'est pas trop couteux : il vaut mieux acheter les fournitures (filtre à huile, à gazole, à air, huile chez oscarro).

bien entretenu, c'est un vhl costaud

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...