Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2017
à 09:14
Vibrement
Avatar thumb
djoybrook
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un Fiat Scudo Panorama de 2011 acheté en 2014. Lorsque je roule entre 125 et 135 km/h, j'ai un tremblement à l'arrière qui se ressent légèrement dans le volant, mais qui est insupportable pour les passagers arrières. Etant encore sous garantie (grâce au crédit), c'est le garagiste Fiat qui s'en occupe, mais il ne trouve pas ce qu'il a !!!!! Les pneus ont été changés, équilibrés 2 fois, les jantes vérifiées, le parallélisme fait, mais toujours pareil!!!!!
Quelqu'un aurait-il une idée??? Merci beaucoup de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1rfet31, le 04/07/2017 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Sur mon Scudo Panorama de 2014 j'ai changé les 4 pneus. Dès 95 km/h tremblements au volant impressionnat jusqu'à 110 km/h. Retour au garage qui refait l'équilibrage. Même problème de nouveau. retour garage et demontage des roues avec inversion avant arrière puis de nouveau équilibrage. Toujours le même problème dès 100 km/h et jusqu'à 120. En dessous pas de soucis notable. retour garage qui ne comprend pas. Les 4 pneux neufs sont des Michelin quand même. Appel à des confrères pour exposer le problème.Astuce trouvée : faire tourner les pneus avants sur la jante d'1/4 de tour et remonter. Nouvel équilibrage. Plus de soucis et plus de tremblements. Pourquoi en faisant tourner les pneus sur la jante il n'y a plus rien je n'ai pas d'explications mais le volant ne tremble plus du tout a toutes les vitesses. A essayer donc pouquoi pas. Si quelqu'un peut m'expliquer car même le monteur de pneus garagiste ne sait pas. Pas plus pourquoi avec 4 pneus neufs Michelin qui correspondent a ceux qu'il faut ca a tremblé. C'était assez phénoménal au niveau du volant a tel point qu'il était presque impossible de le tenir dès 95/100 km/h. En tout cas le truc d'un confrère garagiste ...ca marche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...