Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2015
à 13:51
Caméra de recul
Avatar thumb
nicocrusnois
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je reviens vers vous avant de m'engager définitivement.
j'avais l'intention d'acheter un scudo 120 multijet, mais sur conseils après vous avoir lu, je m'oriente plutôt vers un panorama. équipement bien plus intéressant que la base.
Néanmoins, dans tous ceux que j'ai vu et qui m'attire, aucun ne possède de caméra de recul voir de GPS (sauf bien entendu, la version Evolution), qui se fait rare en occasion.

d'où ma question. quel est le type d'appareil le mieux adapté pour le Scudo? Si quelqu'un a fait monter un GPS avec caméra de recul, quel retour en a t il?
quel marque est mieux?
est ce difficile à monter? seul? par concessionnaire?

merci de vos réponses

Nico

Répondre
Réponse de Avatar1nrico02, le 16/03/2015 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il existe des GPS avec possibilité de brancher une caméra de recule, ce sont des GPS pour camping car en général mais c'est assez cher (+400€).

Pour ma part j'avais déja un GPS récent que j'utilise dans une autre voiture, j'ai donc juste acheté un petit écran que j'ai pu monté discrétement entre le par soleil et le rétro. De plus j'y ai connecté 2 caméras, une filaire pour le scudo lui même et une sans fil que j'ai installé sur la caravane. Je bascule de l'une vers l'autre à l'aide d'un petit interrupteur inverseur. Le montage est très simple. J'ai pris le 12v sur le plafonier pour l'écran et pour la cam sur le feu de recul. Modèle équivalent à celui-ci chez Amazon (CARCHET) pour moins de 50€. http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-Cam%C3%A9ra-%C3%89metteur-R%C3%A9cepteur-Etanche/dp/B00EPAQSMU/ref=sr_1_8/277-8723012-6383622?ie=UTF8&qid=1426491739&sr=8-8&keywords=kit+camera+recul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...