Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2015
à 11:55
Changement filtre à huile
Avatar thumb
beetlejuice45
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
où se trouve le filtre à huile
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bonan50, le 12/08/2015 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Réponse pour un moteur Multijet 120Cv;
Je n'ai pas encore fait la vidange mais si je ne me trompe pas c'est le cylindre en plastique noir situé sous la durit du radiateur à l'avant droite du moteur (droite quand on est assis dans la voiture, donc à gauche quand on est devant le capot). Il y a une grosse empreinte hexagonale sur le dessus pour le dévissser et en regardant de près, il est écrit drain (vidange), purflux et 25 Nm avec une flèche dans le sens du serrage. Le filtre est un filtre papier à l'intérieur du cylindre.
Tant qu'on y est, pour info d'après ce que j'ai observé, le boitier du filtre à gasoil est assez proche du filtre à huile en dessous du vase d'expension sphérique et sous l'espèce de protection en feutrine. Pour le repérer facilement, il est relié à la poire de réamorçage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geronimo85200, le 15/08/2015 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je confirme pour l'avoir déjà changé. Il est bien sous la cloche avec l'empreinte hexagonale.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...