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Pour les SCUDO I (avant 2007) Selon le fournisseur du système d'injection,(BOSH ou SIEMENS) il existe deux marques de filtre (BOSH ou MAHLE)
Je connais le bocal MAHLE. Il est effectivement très difficile à ouvrir lorsque le bocal est en place sur le véhicule. Personnellement, je déposais le bocal puis le serrais (avec précaution) dans un étau + chiffons et je l'ouvrais avec une clé à filtre. Puis je changeais l'élément filtrant et remontais l'ensemble sur le véhicule
Cela doit être pareil pour le bocal BOSH.
Pour mon SCUDO II, je n'ai encore jamais eu à le faire !
Bonjour, Scudo ll, 2litres D : Enlever cache moteur, Débrancher les 3 tuyauteries, Déposer les 4 vis de la tôle de fixation supérieure et dévisser le filtre avec une clé à pipe par le dessus; Changer la cartouche et le joint bien purger le filtre à la pompe à main, Démarrer et laisser tourner quelques minutes....
Réponse de ERBE46, le 12/08/2014 à 09:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour les SCUDO I (avant 2007)
Selon le fournisseur du système d'injection,(BOSH ou SIEMENS) il existe deux marques de filtre (BOSH ou MAHLE)
Je connais le bocal MAHLE. Il est effectivement très difficile à ouvrir lorsque le bocal est en place sur le véhicule.
Personnellement, je déposais le bocal puis le serrais (avec précaution) dans un étau + chiffons et je l'ouvrais avec une clé à filtre.
Puis je changeais l'élément filtrant et remontais l'ensemble sur le véhicule
Cela doit être pareil pour le bocal BOSH.
Pour mon SCUDO II, je n'ai encore jamais eu à le faire !
Réponse de chandeau, le 12/08/2014 à 12:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?Scudo ll, 2litres D :
Enlever cache moteur,
Débrancher les 3 tuyauteries,
Déposer les 4 vis de la tôle de fixation supérieure et dévisser le filtre avec une clé à pipe par le dessus;
Changer la cartouche et le joint bien purger le filtre à la pompe à main,
Démarrer et laisser tourner quelques minutes....