Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2017
à 16:46
Panne moteur ventilation
Avatar thumb
treveray
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comment se démonte le moteur de la ventilation habitacle ?
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Thierryfg, le 27/03/2017 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je me joins à vous car j'ai un problème avec ma ventilation arrière sur mon Panorama long. Désolé de ne pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 27/03/2017 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Le ventilateur de l'habitacle se trouve sous la boite à gants. presque sur les pieds du passager. Donc pour le demonter: il y a un connecteur électrique à débrancher. Ensuite sur la périphérie du moteur on peux sentir 3 vis cruciforme. Il faut faire un peu le contorsionniste pour aller les deviser. En gros rien de compliqué. Le remontage est une autre affaire. Pour moi, c’était la commande de ventilation qui était cramé. Les pistes ont fumées.
C'est quoi la panne ? Marche pas ? C'est quel véhicule et quelle année ?
As tu tout de me vérifié les fusibles?
Je te conseille de tester que l'alimentation du moteur est bien présente. Un contrôleur sur le connecteur du ventil, on met le contact, on met en route la ventilation, et si ca marche c'est bien le ventilateur qui est HS ou coincé. Si je commente de la sorte, c'est surtout pour eviter aux membres de changer des pieces qui en final fonctionnent parfaitement.


Quoi qu'il en soit, n'hesite pas à me sollicité si besoin. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1muriel14, le 27/03/2017 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut je pense que c compliqué il te faut la rta un peu cher mais pas mal Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 27/03/2017 à 22:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Dsl Miriel, il n'y a pas besoin de la RTA. La dépose d'un ventillateur est assez simple. Un connecteur a débrancher et 3 vis a sortir. Ce qui est enquiquinant est d'aller de loger sous la planche de bord. Mais je repete il n'y a rien de compliqué.La RTA est une documentation technique qui n'est pas à la portée de tous. Il existe cependant d'excelent tuto en video sur Google. CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 28/03/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et gaffe aux ventilos dans les casses, il y en a à 3 broches et à 4 broches...

En général, les roulements sont pleins de poussière et bloqués, mais pas foutus.
Des doses colossales de WD40 permettent de nettoyer les roulements petit à petit et ça repart pour 5 ans!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...