Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2013
à 16:34
Problème préchauffage
Avatar thumb
combiscud
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Par deux fois ce mois-ci j'ai eu une panne liée au préchauffage de mon Fiat Scudo (TD de 1997). Le témoin de préchauffage ne s'allumait plus et pas moyen de démarrer. Tout rentrait dans l'ordre après
quelques tentatives, le témoin s'allumait de nouveau et le démarrage s'effectuait au quart de tour ...
Les bougies ayant été changées l'an dernier, je pense donc à une défaillance du relais de préchauffage mais je n'arrive pas localiser son emplacement. J'ai en ma possession la Revue Technique Automobile ainsi que la revue de l'Expert Automobile ... rien du tout sur le sujet !
Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre mon problème et me dire comment tester le relais quand je saurai où il se trouve ?
Est-ce-que cela vaut le coup aussi d'aller dans une casse pour trouver un relais ?

Merci d'avance,

Répondre
Réponse de Avatar1duvidi, le 22/08/2013 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,
il y a des trucs qui ne s'explique pas !!!!!!!!!!
Scudo, 807, c8, ...même base donc même combat, même cause, même effet et je parle seulement d'éxpérience, je posséde un 807 2 l hdi 120cv et un scudo 2l hdi 136 cv.
Un truc tout simple et qui marche pour beaucoup de petits problèmes qui nous empoisonnent la vie,
débrancher la batterie en tenant la portière de droite ouverte pendant 5 minutes pour vider complétement le circuit éléctrique et remettre l'électronique à zéro, rebrancher la batterie et attendre encore 5 minutes. Remettre le contact démarrer et y croire.....................
Pour moi, ça marche souvent, comme par magie.
Je vous souhaite la même chose et surtout chercher sur les forum autres que votre modèle, les solutions sont les mêmes et il ne coute rien d'essayer.

Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heynok, le 08/09/2013 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

salut! j'ai eu le meme prob! c'est un prob electronique, j'ai donc relié l'electro-vane à la batrie; la borne + à la tete de l'electro-vane bien sur avec un interupteur que j'ai placer à l'intérieur de la voiture pour pouvoir l'ouvrir et le fermé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...