Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2014
à 22:57
Problemes rencontrés
Avatar thumb
furtif33
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! J'ai des problèmes rencontrés avec ma voiture FIAT SCUDO coüt de remplacement des silents blocs de la barre stabilisatrice. Comment faire pour la réparé .Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1marco45, le 25/04/2014 à 05:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, malheureusement j'ai eu le même problème et j'ai du changer la barre complète, car fiat ne détaille pas les silents blocs. Prix de l'opération: 305€ TTC dans mon petit garage.
Mais une fois changé quel silence. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chandeau, le 25/04/2014 à 07:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, scudo après 01/2007 la barre stabilisatrice est dessus le berceau, il faudrait le déposer pour accéder aux silenblocs, et régler le train av après... pourquoi faire simple... bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1furtif33, le 25/04/2014 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci pour votre réponse j'ai la RTA(revue technique automobile) et éffectivement la barre stabilisatrice se trouve sur le berceau , en clair plusieurs heures de main d'oeuvre pour le coût d'une piéce bon marché semble t-il .Et je n'avais pas pris en compte le réglage du train avant .Merci pour les infos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonan50, le 11/08/2015 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
On trouve des kits coquille démontable + silent-blocs en caoutchouc ou bien en polyuréthane sur Ebay pour une centaine d'euros.
J'en ai commandé version polyuréthane (à graisser à la graisse au Lithium donc) mais je n'ai pas encore fait le remplacement. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de tout démonter et re-régler. Pour le premier démontage il faut tronçonner les coquilles non démontables après les avoir déboulonnées, mais après les silent blocs sont facilement remplaçables grâce aux nouvelle coquilles. Ça me paraît être un bon système pour ne pas avoir à rechanger la barre régulièrement à cause de ce défaut de conception.
Je posterai plus d'infos quand j'aurai fait le remplacement.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonan50, le 01/05/2016 à 23:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Update après avoir fait l'échange car le bruit devenait omniprésent. J'ai réussi à écarter suffisamment les supports de silent-blocs pour pouvoir les couper par le dessus à la scie sabre sans rien abîmer. Après c'est assez facile de retirer le support en faisant pivoter la partie la plus longue (le sertissage étant circulaire). Mes problèmes ont commencé au remontage car si tout s'est bien mis en place, lorsque j'ai essayé de serrer au couple (10.5 daN.m), une vis s'est cassée et les autres en prenaient le chemin. Le kit de remplacement vendu sur Ebay est donc une arnaque car les pièces ne sont pas de qualité mécanique mais en acier "mou" à ferrer les ânes. Je ne veux surtout pas tenter d'utiliser ces vis et écrous "mous" car les vis de la barre antiroulis tiennent aussi les triangles de suspension ! Ce kit est donc dangereux. Heureusement j'ai coupé les anciennes coquilles proprement (trait droit de moins d'1 mm) et je devrais pouvoir les souder puis faire sauter le scellement avec un gros foret pour les rendre démontables. Je vais voir si je peux trouver des vis neuves par sécurité. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...