Notice FIAT Sedici

Forum FIAT Sedici

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Sedici, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2016
à 10:40
Pas de couple en dessous de 2000 t/min
Avatar thumb
Sedici 69
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Nous utilisons depuis peu une SEDICI 120 1.9 Multijet Diesel dans la région de Saint Gervais et nous sommes surpris par le manque de couple de ce moteur en usage montagne. Nous sommes tres frequement obligés de monter dans les tours et de passer les virages en seconde voire en première, là où avec notre Kangoo essence cela passe tres bien. Nous pensons éventuellement avoir un souci de perte de couple ? si oui nous recherchons des conseils pour savoir par où commencer dans nos tests d'évaluation. Ou à l'opposé nous recherchons des avis de possesseurs de SEDICI 120 (elle est de 2007) qui pourrait nous confirmer que ce fonctionnement est "normal" ou hélas pour nous qu'il ne l'ai pas. Merci d'avance pour vos avis et recommandations. Cordialement. Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1fouquetfred, le 09/11/2016 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Cette voiture a un couple énorme,donc vous avez un problème:vérifier la vanne EGR si elle est encrassée :plus de puissance.La changer est préférable,facile à faire en la commandant sur le net.
Sinon injecteurs (mais c'est rare) ou voiture à reprogrammer,ce qui est le problème de cette voiture,l'électronique est fantaisiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raymundino, le 09/11/2016 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

sedici 120 diesel 2007 170000km aucun Pb de couple à bas régime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sedici43, le 09/11/2016 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Le Sedici a normalement un excellent couple à bas régime, dès 1500tr/mn.
Le mien a 250000 km et répond encore très bien.
Vanne EGR ?
Le turbo se met-il bien en route ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sedici 69, le 09/11/2016 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est donc bien ce que je craignais, nous devons effectivement avoir un souci. Je voulais commencer par débrancher le débimètre (ce qui est tres simple à faire apparement) avant d'aller plus loin ensuite. Je ne vais pouvoir faire ce test que dans 2 semaines. Je vous tiendrai informé du résultat et ensuite je m'attaquerai à la vanne EGR si besoin. Je comprends à vous lire que là aussi c'est quelque chose à la portée d'un "bon bricoleur", je me lancerai alors porbablement. Pour répondre à une autre question sur le bon fonctionnement du turbo, je ne sais pas à vrai dire. Savez-vous comment faire un test simple pour le savoir ?

En tout cas, merci pour vos premières pistes et recommandations.

Cordialement Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rhonard26, le 11/11/2016 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,J'ai eu le même problème vers 80 000 km, grosse perte de puissance.
J'ai tout d'abord nettoyé la vanne ÉGR qui était légèrement encrassée.....sans effet....j,ai donc contacté la concession FIAT qui m'avait vendu le véhicule en 2007. Le chef d'atelier à préconisé une régénération du FAP, coût 80€ et c'est reparti. Mon véhicule a passé les 100 000 km. Il a toujours la même vigueur, sans monter dans les tours. Je tracte un bateau sur sa remorque le tout 1100 kg à allure normale sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosetteV5497, le 14/11/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je vous confirme n'avoir jamais eu de problèmes de couple avec mon Sedici qui est un modèle 2012 mais je n'habite pas en montagne. Cependant il "avale" les fortes cotes sans soucis. Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sedici 69, le 19/11/2016 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je viens de faire un test de la voiture. Elle n'a effectivement plus aucun couple. J'ai débranché le débitmètre cela n'a rien changé. Par contre j'ai maintenant un voyant allumé sur le tableau de bord. J'ai l'impression que le turbo ne fonctionne pas. Connaissez-vous SVP un test simple que je pourrais faire pour en avoir le cœur net ? Savez-vous également éteindre le voyant débitmètre sur le tableau car même rebranché le voyant demeure allumé. Merci d'avance pour vos conseils; Bien cordialement Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sedici43, le 28/11/2016 à 12:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pense que la piste vanne EGR est à privilégier.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...