Notice FIAT Seicento

Forum FIAT Seicento

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Seicento, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2017
à 19:52
Schema électrique
Avatar thumb
camp2012
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur ma Fiat Seicento année 2000, l'indication "Airbag" reste allumée en permanence. Comment éteindre l'indication et/ou desactiver le sytème des airbags ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0AlainD9132, le 04/06/2017 à 00:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée j'ai une seicento sans Airbags et ne peux vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteD1378, le 04/06/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

voyant air-bag restant allumé FIAT SEICENTO
Bonjour, Nous avons eu un problème similaire. Il y a un voyant pour chaque air-bag, passager et conducteur. On peut activer-désactiver l'air-bag passager au moyen de la clef de contact (une "serrure" prévue à cet effet sous le tableau de bord). Sinon, l'opération pour l'air-bag conducteur avait été effectuée au moyen de la malette de contrôle électronique chez notre garagiste MIDAS. Il s'agit sans doute d'un dysfonctionnement électrique dû à une surtention passagère (branchement d'un périphérique sur l'allume-cigare, par exemple).
En cas de doute, s'adresser à FIAT pour le contrôle du bon fonctionnement du système des air-bag.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isam32262546, le 04/06/2017 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Oui pour les commentaires de BrigitteD1378 mais pour un organe de sécurité majeur comme celui ci il est préférable de s'adresser à FIAT . La voiture à 16 ans et donc il n'est pas impossible aussi qu'il y ait une maj à faire sur cette airbag dont le système de déclenchement à pu devenir obsolete avec le temps
Sécurité first surtout dans cette voiture qui est sympa mais très mal notée par EuroNCAP au niveau de la sécurité .
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mf-d64121132, le 04/06/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,ayant le même problème avec ma fait seicento (année 2000), après divers essais de réparation en garage,j'ai renoncé! Cela n',a priori, aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture..mais je vais néanmoins interroger le garagiste concernant la solution proposée par Brigitte D Merci à celle ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camp2012, le 04/06/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Merci pour vos réponses. Je souhaite seulement éteindre ce voyant rouge (pas le jaune de désactivation par clé), aller chez Fiat me coûtera plus cher que la voiture. En plus ma voiture millésime 2000 n'a pas de prise diagnostique ! J'ai envisagé de démonter les airbags, mais cela n'éteindra pas le voyant ! Enlever l'ampoule me semble compliqué, et je crains d'échouer au contrôle technique si le voyant ne fonctionne plus du tout. Meilleures salutations à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD2360, le 04/06/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne peux absolument pas vous aider. Il y a quelques années, j'avais aussi eu des soucis avec les affichages. Impossible de les faire disparaître. Il a fallu une réinitialisation du système. Le garage s'est chargé de faire le nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camp2012, le 04/06/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Merci de votre réponse. Mais je ne veux pas aller chez Fiat. Comme il n'y a pas de prise diagnotique, une réinitialisation m'est personnellement impossible. Quelqu'un aurait-il une revue technique ? Je ne trouve pas la RTA pour une Seicento. J'utilise une RTA de Cinquecento, mais évidemment il n'y a pas d'informations pour les Airbags ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteD1378, le 21/06/2017 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de revue technique pour ce qui me concerne, désolée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...