Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2014
à 10:09
Démarrage aléatoire sur fiat stilo turbo d de 2004
Avatar thumb
dvmeca
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour après de vains essais, diagnostics, capteur pmh changé, batterie rechargée le test ohmmique du capteur de phase située derriere la pompe à injection ne donne rien.
Existe t'il encore 1 autre capteur à tester vers le vilbrequin? Peut on le tester?
Combien de temps faut il pour changer l'un ou l'autre? Et à quel prix?
Un mécano m'a dit que cela était un pb de pression et que cela venait des injecteurs. Il m'a conseillé de les changer l'un après l'autre.Est ce facile à changer? Qu'en pensez vous?
Merci de votre attention et de vos réponses
Sincères salutations
dvba

Répondre
Réponse de Avatar1michel.7749, le 18/10/2014 à 09:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bj
voir aussi le capteur de pression(a tout hasard) qui se trouve sur la ligne admission en haut de la culasse un petit capteur bleu

cdt
ps** ca fait quoi quand tu dit demarage aleatoire ca " clic" clic" ou le moteur ne se lance pas mais tourne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dvmeca, le 20/10/2014 à 00:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour la réponse
Pour le démarrage aleatoire pour moi cela veut dire , le moteur tourne avec l'action du démarreur mais ne se lance pas, comme en ce moment, 20 essais de démarrage mais rien du tout, la voiture est bloquée chez ma fille dont la punto est en panne avec les mêmes symptômes!!!
Pour le capteur de pression bleu, le voir OK cela est fait;Mais comment fait on pour le vérifier. Connaissez vous sa valeur de resistance ou autre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel.7749, le 20/10/2014 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bj

pour le contrôler c'est simple quand le (moteur tourne bien sur ) tu le débranche et si le moteur ralenti ou boite ça veut dire qu'il est bon
mais pour le contrôler avant je n'ai pas d’idée peut être qu'il faudrait savoir combien ohms il a quand c'est neuf
si tu me dit que le moteur tourne sans se lancer je pencherais pour une panne électrique
tel les bougies ou la bobine ou le faisceau tu devrais contrôler c'est trois choses pour voir si ce n'ai pas déjà fait
après faut voir y a peu être une arrive d'essence qui se fait pas mais je doute
si ton moteur tourne a un moment précis dit moi si le compte tour marche
bon courage a plus
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel.7749, le 20/10/2014 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bj

c'est encore moi je vois que ta voiture c'est un diesel annee 2004
je parler pour une essence
mais ça ne fait rien contrôle les trois choses que je t'ai dit mais regarde aussi si tu n'a pas une prise air quelque part au filtre a gasoil
faut voir la compression depuis quand tu a ce problème c'est venu comment et combien de km a tu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...