Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2019
à 17:38
Fumée blanche
Avatar thumb
Pierre75007
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dès que j'accèlere, une fumée blanche sort de l'échappement. Est-ce grave ? Merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1MICE15332313, le 27/10/2019 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;je ne suis pas mécanicien auto, mais ce que vous décrivez fait penser à,un défaut du joint de culasse,comme sur tous les moteurs thermiques. Ce n'est pas grave en soi mais peut entrainer la casse moteur par defaut d'huile et surchauffe, réparation impérative et rapide!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WEEZ36566623, le 27/10/2019 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vérifier le filtre à gasoil ou le changer il y a peut-être de l'eau dedans mais sinon vérifier joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH22532421, le 27/10/2019 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avant d'accuser un joint de culasse, il faudrait déjà savoir si le véhicule est diesel ou essence. Ensuite, il faudrait savoir si une vidange récente n'aurait pas été faite et un peu trop d'huile mise dans le carter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDAN35336662, le 27/10/2019 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si c'est juste quand elle est froide ce n'est rien. Sinon il faut surveiller le niveau d'huile et de liquide de refroidissement. Si ça descend anormalement, il faut faire vérifier l'étanchéité de la culasse par un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TIRE13212214, le 27/10/2019 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, quelque soit le véhicule une fumée blanche est un problème de refroidissement, une fumée grise sur un moteur à essence c'est un problème de réglage ou de turbo, sur un diesel la fumée est grise foncée légèrement bleu, un nettoyage du moteur avec un produit détergent spécifique pour le gasoil dans le réservoir peu améliorer ou faire le plein avec un bon carburant améliorera le rendement, il peut aussi avoir un problème d'entrée d'air, filtre ou entrée obstruée mais là la voiture n'a plus de reprise, ma stilo à +de 335000 km je ne m'inquiète pas quand elle fume dans une accélération " du feu de dieu". ANDRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TSAF51212231, le 27/10/2019 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai jamais eu ce problème désolé. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR46344432, le 27/10/2019 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, ce problème peut venir de la pompe à injection, à vérifier .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAVA23662645, le 28/10/2019 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pierre, Si la voiture couche dehors, le matin au démarrage après préchauffage, il est normal que la voiture fume un peu blanc le premier kilomètre, le temps que le moteur se réchauffe. Mais si la fumée blanche persiste le temps du trajet pour aller travailler : je conseille d'aller voir un garagiste pour un diagnostic, car cela arrive qu'il faille changer le joint de culasse ! Martine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEBR32433221, le 28/10/2019 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse pour fumée blanche qui sort du pot d »échappement . Je pense que c'est votre joint de culasse du moteur de la fiat stilo qui faut refaire au plus vite . Et la note sera salée .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...