Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2016
à 00:27
Problème de température et moteur s'éteint tout seul au démarrage quand on accélère
Avatar thumb
Doul72
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour la communauté, je vais vous expliquer comment j'ai rencontré les problèmes sur ma fiat stilo 1.6 - 16v essence 5 portes. Il y'a environ 3 mois, je roulais sur autoroute et j'étais en retard donc pour le rattraper j'ai roulé à une vitesse que j'ai jamais fait avec cette voiture c'est à dire à 170 km/h pendant environ 30 minutes et il faisait un peu chaud ce jour là, c'est alors qu'au bout de ces 30 minutes que j'ai vu soudainement l'aigu de température dépasser la limite habituelle ( le milieu ) , j'ai alors ralenti jusqu'à 130 km/h puis 110 mais l'aigu ne voulais pas redescendre alors j'ai cherché un air de repos pour m'arrêter et faire baisser la température pendant 15 à 20 minutes puis je suis reparti mais le soucis était toujours là. Je l'ai alors amener dans un garage particulier mais celui ci n'a pas pu résoudre le problème au boud d'1 mois et qui m'a fait payer quand même, apparemment ils ont changé une résistance de chauffe qui m'a coûté 160€. Puis ils m'ont dit d'aller voir chez fiat qui apparemment les seuls qui pouvait résoudre ce problème, j'ai amené la voiture là bas et ils ont dit que c'était le radiateur qui était HS alors ils l'ont changé avec la sonde de température et un relais qui m'a coûté 665€ et en ayant toujours le problème, je ramène la voiture et cette fois-ci c'est le thermostat mais le problème était toujours là, j'ai donc décidé de ne plus payer pour rien. Après ils ont dit ça pourrait venir du boîtier ECU mais ils sont pas sûr et que ça commence à coûter au niveau prix donc n'ayant pas les moyens j'ai pris la voiture. Donc je voudrais savoir s'il existe un professionnel qui refait les boitiers papillon et combien s'élève le prix environ.
Parfois aussi ça arrive que le moteur s'arrête quand j accélère le matin et m'affiche plein sorte de messages sur tableau de bord.
J'ai besoin de vous pour résoudre les problèmes et excuez moi si je suis long sur mes explications. J'attends vos retours et je vous remercie d'avance. À bientôt

Répondre
Réponse de Avatar0DanielB1814, le 11/10/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONSOIR
POUR LE MOTEUR QUI S'ARRETE ses possible que vous avez une prise d'air a l'"arrivée d'essence (EX Un tuileaux fendu ,OU la pompe a essence qui ne marche une fois sur dix, pompe à essence usée. POUR LA CHAUFFE DU MOTEUR Fuite a la Pompe à eau ex join Thorique foutu?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...