Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2013
à 09:34
Stilo essence de 2002 1.6 16v
Avatar thumb
michel.7749
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous

suis a mes fréquent arrêt par intermittence du moteur sur route et que tous les voyants s illuminent ayant des réponse eu par ci par la je vais poser ma question

a) le voyant air barg rouge reste constamment allume et sonne + le triangle et la bouteil moteur couleur orange .

ce sont les trois voyant qui reste allume une fois le moteur en marche
après un diag (probable capteur pmh)

b) car certains dise que ce n'est pas ce capteur mais celui des tours

c) certain dises la batterie d'autre dise connectique ce a quoi j'y pense sérieusement car ayant eu une panne de ce genre sur un galaxy auquel j'ai changer le faisceau allumage injection et après c’était ok (mais 250€ chez ford )

d) ici avec ce probleme on veux me faire changer ça puis après ça on change ça et encore ça mais ou va t'on on change de véhicule ça ira plus vite et moins chère

ma question est simple après mon discours un peu long

personne ne travail chez fiat aujourd'hui sur ce forum pour avoir de bonne reponses aces pannes dont je ne suis pas le seul
ou y a t'il encore de bon mécano sans ces fameuse valises
répondez que si vous avez du concret
je n'en veux pas a ce qui veulent dire des suppositions mais j'attends des pros

si toute fois je trouve cette maudite panne je le ferais savoir sur ce site car dans la machine outils en tant que technicien pour dépanner je provoquer les pannes quand elles étaient aléatoire

et merci a tous quand même et bonne journee
je laisse meme mon adreese mail si vous le souhaitez *mitrilport@msn.com*

Répondre
Réponse de Avatar1miloux83, le 21/10/2013 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
lesfiat ont tous des probleme electrique c est pas un secret
faut contact et soudure seche
bref le mieu c est d abort de verifier toutes tes connectique voir de fair un diag chez fiat ca coute pas cher et on l habitude il vive avec ses probleme
la stilo na que des probleme elecrtrique de toute facon il sont tous tres connu et facile a identifie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel.7749, le 21/10/2013 à 15:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour milou83
je t'ai eu dernièrement sur ce site et je t'en remercie pour toutes tes réponses
c'est vrai que ces voiture actuel sont bourre de l’électronique .
et je pense peu être comme lourding mais l’électronique et la mécanique sont pas fait pour aller ensemble surtout quand c'est sollicite par des temps sec/ pluie / chaud/ froid /humide et j'en passe
la preuve si c'est fameuse soudure ne tienne pas c'est qu'il y a problème sur des voiture qui on a peine 10 ans et peu de kms
je te remercie car tu m'eclaire un peu plus sur le sujet
pour info j'ai passer au diag par un petit meccano et ma dit cap pmh pour commencer pas cher 30€ maintenant attend le capteur mais après ça va être quoi
chose de bizarre depuis ce passage au meccano qui a essayer de supprimer les défauts la voiture démarre mieux et ne s'est pas couper pour l'instant mais les défaut sont la
je pense faire comme tu dit de contrôler une parti des cartes car je ne pense pas pouvoir faire le tout mais ..
j'ai le logiciel multiscanfiat et j’attends l elm327 que j'ai commander après en verra
je te tiendrai au courant de mes fait
je vais m’emmerder pour démonter le tableau de bord pour le compteur mais j’espère arrive sans rien casser
tu m’excusera c'est un peu long mes discours mais faut ce qu'il faut après tout
je vais essayer enlever ce putain air bag qui reste allumer
merci a toi je suis preneur pour tout info
je te tiendrai au courant si je trouve quelque choses anormale
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miloux83, le 22/10/2013 à 00:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut
pas de souci ca va s arranger mis a part les probleme de soudure et divers electrique la stilo reste une voiture tres fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duche39320, le 22/10/2013 à 05:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Les problèmes électriques et électroniques sont bien connus dans le monde automobile, et pas que chez Fiat, toutes les marques se battent contre ce fléau.
En ce qui concerne le problème de coupure moteur, effectivement le capteur Point Mort Haut (pmh) peut générer ce genre de défaut, voir empêcher le démarrage du moteur s'il est en défaut à ce moment là.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le voyant d'AirBag. Pour ma part, je soupçonne un défaut (faux contact, soudure sèche) sur une platine d'un calculateur, comme celui de l'habitacle qui fait le lien avec les autres et l'affichage du tableau de bord.
Affaire à suivre... Merci de nous tenir au courant.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel.7749, le 22/10/2013 à 09:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour duche 39320 et miloux 83
merci a vous deux pour vos réponses rapide et qui d’ailleurs coïncide entre elles.
je vais faire changer par ce petit mécano samedi le cap pmh et après je pense qu'il faudra que je contrôle les soudure au compteur
le plus chiant est a démonter ce compteur mais on fera avec .
je vous tiendrai au courant de mes résultats.
cordialement et merci encore et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamdimohammed, le 24/10/2013 à 19:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
voire le capteur aussi que les fusibles par ampérage et voire tableau tu trouve parfois au lieu de mettre un fusible de10 am il ya de 15 am et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel.7749, le 13/11/2013 à 22:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir a tous

juste un petit mot sur les resultat de ma stilo
apres avoir diagnostiquer capteur pmh et effectuer son changement la voiture a bien marcher pendant une semaine j'ai cru bon mais pas ca rebelotte le moteur se coupe toujours par intermitence donc ce n'est pas le capteur pmh qui ete en cause
faut cher cher autr chose maintenant quel galere
je voulais vous en avertir
donc je suis toujours preneur d'autres info
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneSaule, le 30/01/2014 à 20:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai la même panne et en plus de temps en temps elle ne veut plus démarrer et le voyant antivol du tableau de bord clignote.
Ce que j ai découvert c est que lorsque l antivol est enclenche la pompe d injection carburant ne s enclenche pas. Je recherche aussi ou se trouve le relais d alimentation de cette pompe pour voir s il est pas défaillant .
Concernant le voyant airbag sur mon vehicule c est le connecteur place sous le siège avant passager qui déconne ( version 3 portes) donc lors de l ouverture du siège le connecteur doit bouger je le bouge dans tous les sens et au prochain démarrage plus de voyant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...