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bonjour,
alors voilà maintenant quelque temps que j'ai un soucis avec ma fiat 1.9JTD stilo
lorsque que je met le contact j'ai tous les voyants moteur affichés en position fixe
et donc toutes sortes de pannes affichés par la même occasion : panne câblage, panne EBD, niveau huile min, panne airbag, etc.. lorsque j'essaie de démarrer impossible les aiguilles montent et descendent, par contre quand j'appelle des copains pour me pousser elle démarre mais la encore avec les voyants allumés, je suis passé chez un garagiste pour faire vérifier l'ampérage de la batterie et il est bon celui, les cosses sont bien fixé et ce problème à commencer quand l'hiver est arrivé, n'étant pas doué pour la mécanique et sachant preuve à l'appui que le démarreur, l'alternateur ont été changé quelqu'un peut il m'aider ? merci.
Réponse de gaspard57, le 11/12/2015 à 12:55
Avez vous pensé à essayer une autre batterie? Vérifiez aussi es fils de masse.
Envoyer un merci ?Réponse de enze 58, le 11/12/2015 à 12:57
j ai débranché le + de la batterie , attendre 1 minute remettre le + , voir si anomalie disparait , bonne chance ;
Envoyer un merci ?Réponse de rczoua, le 11/12/2015 à 13:02
Gaspard57 : non je n'ai pas encore testé une autre batterie, je vais le faire ce weekend avec un ami qui possède un garage, je te tiendrais au courant.
Envoyer un merci ?Réponse de rczoua, le 11/12/2015 à 13:03
enze58 : je vais aussi testé ton idée ce weekend je te dirais ce qu'il en est, merci.
Envoyer un merci ?Réponse de nimell, le 11/12/2015 à 13:48
Bonjour. Essayez de débrancher complètement la batterie, + et -, attendre une minute et rebrancher. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de DelphineS8081, le 11/12/2015 à 15:05
Bonjour, j'ai le même souci avec ma fiat stilo. Un coup ça me met niveau huile minimum et quand je redémarre 5 minutes après niveau d'huile max! Ma batterie est neuve (changée en mai) et le contrôle technique de juin ne dit rien.
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisMascart, le 11/12/2015 à 15:45
Bonjour
Envoyer un merci ?la remise à zéro de l'ordinateur de bord peut se faire aussi en débranchant 1mn le connecteur en bas à droite de la platine de fusible (gros câbles). Mais je dirais plutôt qu'il y a un pb avec le circuit imprimé du combiné d'instruments (fuites électriques en surface, amplifiées par l'humidité hivernale). Ce qui est délicat, c'est de démonter les aiguilles sans rien casser. Sinon, le problème se résout en lavant le circuit avec un pinceau dur et à l'eau. Je l'ai fait, et n'ai eu plus aucun ennui ensuite.