Notice FIAT Ulysse

Forum FIAT Ulysse

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Ulysse, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2013
à 19:14
Problême de puissance a froid disparait a chaud
Avatar thumb
stevenfournier
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je suis en presence d'un probleme de puissance a froid et qui disparait a chaud j'ai d'abord pensé a un probleme de coude de depression turbo mais rien n'en est ? probleme percu au pc (fap) le filtre a particule est changé et toujours le meme probleme est ce que quelqu un a une idée ou une solution? merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0Desiderata, le 31/01/2013 à 23:01
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Steven, j'ai eu "peut être" un symptôme sensiblement identique sur mon véhicule , qui était lié à un injecteur avant qu'il ne se bloque définitivement et provoque une très grosse avarie (piston brulé donc moteur hs !!) ; je vous conseille de faire vérifier pour éliminer ce risque de panne, ce que je n'ai "malheureusement" pas fait lorsqu'il en était encore temps ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plaszcm, le 01/02/2013 à 00:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Est-ce qu'il y a une anomalie au tableau de bord ou bien à l'ordinateur ?
Plusieurs pistes:
1- la sonde de température moteur défectueuse qui fournit donc une mauvaise info à l'ordinateur de bord
2- Ca pourrait venir d'un mauvais calcul de dépression au FAP à froid qui forcerait la limitation de la puissance du véhicule car ordinateur considère dans ce cas que le FAP est bouché
3- un problème de turbo ?
Malheureusement, la seule réponse c'est en emmenant la voiture chez Fiat pour un Diag Electronique. Possible également chez Feu Vert ou autre mais attention car suite à la lecture des diagnostiques electroniques ils suppriment les alertes ce qui rend la recherche de panne plus difficile voir impossible. A nouveau, la recherche via Diag electronique me parait indispensable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...