Notice FIAT Ulysse

Forum FIAT Ulysse

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Ulysse, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2015
à 19:23
Problème turbo
Avatar thumb
martosulysse
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors Fiat Ulysse 2.0J de 2001

Bonjour,
aujourd'hui sur l'autoroute un problème (pas vraiment une panne-pour l'instant) en 2 temps
D'abord à l'accélération pied au plancher un bruit vers la droite du moteur (quand on est dans l'habitacle, donc vers la gauche quand on a le capot ouvert) genre un sifflement, une prise d'air.
Puis après quelques minutes un gros bruit, exactement comme si on aspirait une feuille de papier avec un aspirateur, et immédiatement perte du turbo, c'est-à-dire que ça accélère toujours, je peux monter à 130-140, mais sans aucune reprise, et quand j'accélère en plus du bruit de prise d'air je dégaze une fumée grise foncée pas bien jolie.
Quelqu'un a une idée, au tél mon garagiste m'a dit que ça pouvait être la durite du turbo qui se serait percée ou démanchée, mais je n'ai aucune idée de où et quoi regarder, si quelqu'un avait une idée, même provisoire parce que j'ai 700km à faire dans qq jours et j'aimerais bien attendre de voir mon garagiste plutôt que de faire réparer à Paris où je n'ai pas trop de temps et où je ne connais pas de garagiste.
Merci d'avance et toute idée est bienvenue :-))

Répondre
Réponse de Avatar1zonzonnette, le 22/10/2015 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
première des choses y a t il une lampe d'allumée sur tableau de bort?
ensuite trouvé le turbo en passant dessous, une grosse durite en caoutchouc part du centre elle fait environ 50 cm de diamètre, inspecte là, souvent la fente est près du collier de serrage d'un coté ou de l'autre. Pour réparer une durite tu peux acheter un rouleau de chatterton épais qui se vulcanise (rayon bricolage).
Si ça fume c'est que les fumées ne repassent pas par le turbo et qu'une durite soit défectueuse. Bon courage!'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zonzonnette, le 22/10/2015 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

50 mm environ, et non pas 50 cm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...