Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2016
à 19:11
Activer adobe digital editions
Avatar thumb
hugopictor
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai créé un compte Adbe comme on l'explique sur la notice de la KOBO GLO HD. Mais je ne parviens pas, sur mon ordinateur à rendre active la ligne "Autoriser l'ordinateur" une fois que je suis sur ADE. Je n'ai donc pas de fenêtre d'autorisation qui apparaît.
Est-ce que par hasard ce système serait payant pour avoir accès à des bibliothèques? Mais je n'ai rien vu de tel au cours de mon inscription. Et je suis bien inscrit. J'ai reçu le mail de confirmation.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1marguerite48, le 20/10/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c e service n'est pas payant. Le meiux est d'envoyer un courriel à kobo, le service après-vente fonctionne très bien il vous expliqueront toute le démarche à faire. Au besoin ils vous appelle.
Pour moi cela a été tout à fait satisfaisant
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 20/10/2016 à 11:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon PC de bureau je ne peut plus "Autoriser l'ordinateur" mais "Effacer l'autorisation" et "Infos sur l'autorisation" sont autorisés et le second m'indique que mon compte est déjà autorisé. Peut--être est-ce le cas ? Si non peut-être faut-il des droits d'administration (moi je les ai en local) ? Un autre compte est peut-être déjà autorisé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugopictor, le 20/10/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait, je viens de résoudre mon problème. Ne cherchez donc plus.
Il reste juste à savoir si ça fonctionne. Je crois que c'est pour avoir accès à des bibliothèques publiques.
Merci à ceux qui ont cherché à me dépanner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 20/10/2016 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait autoriser un appareil permet d'y placer des documents protégés (par des DRM) avec les droits d'accès associés au compte, donc de pouvoir lire les documents sur l'appareil (et pas que avec ADE).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugopictor, le 20/10/2016 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour Behall
Bonjour.
Je crois comprendre que l'autorisation n'a pas à être renouvelée une fois qu'elle est mise en place. On ne peut qu'y mettre fin si on le désire. Autrement, elle est là une fois pour toutes. Mon problème serait plutôt de savoir à quoi ça sert. Faut-il aller s'inscrire dans une bibliothèque municipale? Je ne comprends pas très bien.
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 21/10/2016 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour quand on accorde l'autorisation à un appareil (liseuse, tablette) avec ADE ça permet d'y placer des livres qu'on a acheté avec le même compte ou un compte lié et de les lires même si ils comportent des DRMs en gros ça autorise la lecture des documents protégés sur l'appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 21/10/2016 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour un PC par contre je ne suis pas certain des effets éventuels.

Envoyer un merci ?
En cours...