Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2016
à 05:02
Recharge de la kobo glo
Avatar thumb
Neelah
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Ma liseuse ne veut plus se recharger au complet (100%) et décharge très rapidement, que je la recharge avec le port usb de l'ordi ou brancher sur une prise électrique avec un adapteur. L'îcone de la batterie m'indique qu'elle est à 100%, mais dès que je la débranche sa charge tombe à 30%. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gorax01, le 26/04/2016 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avez-vous réinitialisé votre KOBO?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yokoAix, le 26/04/2016 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Normalement quand ça fait ça c'est que la batterie est naze. Par contre je ne sais pas si on peut la changer également si cf la en vaut la peine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Neelah, le 26/04/2016 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour vos réponses
Oui j'ai fait plusieurs réinitialisations de base seulement sans résultat. Cependant, hier soir j'en ai fait une autre ensuite j'ai fermé le wifi et branché dans une prise électrique toute la nuit. Et surprise ce matin recharge à 100% et il garde sa charge. Donc je recommande de fermer le wifi quand vous n'en avez pas besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorax01, le 26/04/2016 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ben voilà! elle n'est pas belle la vie? bravo ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 27/04/2016 à 10:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, il faut faire attention au témoin de charge mais attendre toujours un minimum, même les smartphones peuvent afficher charge pleine parfois quand on vient de les débrancher et plus du tout ça 10 mn après (en général en cours de charge l'affichage est plus fiable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 27/04/2016 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et oui aussi le wifi ralentit un peu la charge (après ça dépend de l'appareil et du chargeur utilisé aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalesf, le 04/05/2016 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, il ne faut brancher le Wifi que quand on en a besoin, car l'autonomie de la liseuse diminue de manière très nette quand le wifi est mis. En plus, moi j'ai l'impression que la charge est plus rapide et plus efficace quand on met la liseuse sur secteur plutôt que sur USB. La question reste en ce qui concerne la batterie : peut-on remplacer la batterie quand elle est naze? Je n'ai pas la réponse à cette question. Ma liseuse a 2 ans et demi, et jusque là, je n'ai aucun soucis, son autonomie est très bonne, et pourtant, je l'utilise vraiment beaucoup (ou peut-être grâce à ça? Car je pense qu'il est surtout mauvais de laisser la batterie vide....

Envoyer un merci ?
En cours...