Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2016
à 21:10
Transfert de fichier pdf de l'ordinateur à kobo liseuse
Avatar thumb
Trebessot
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , Comment transférer des textes en PDF de mon ordinateur sur la liseuse Kobo? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 04/02/2016 à 09:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut savoir d'abord que les liseuses lisent mal les Pdf: le meilleur format, c'est l'epub.
Si vous persistez: un conseil : utiliser Calibre comme interface entre l’ordinateur et la liseuse.(et convertir vos Pdf en epub)
C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google.
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse.
Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse.
http://calibre-ebook.com/

Pour ranger un livre dans sa bibliothèque Calibre : cliquer en haut à gauche sur « ajouter des livres » puis cliquer sur les epubs que l’on souhaite intégrer. C’est tout.
(ou faire glisser le livre du bureau dans Calibre).
On peut modifier les données du livre (inverser le nom et le prénom de l’auteur par exemple, rajouter le résumé manquant ou la couverture..) :
Cliquer sur « modifier les métadonnées », et coller le résumé ou la couverture.
Soit en les copiant sur internent, soit en cliquant sur « télécharger la couverture ».
Pour envoyer un livre dans la liseuse :
La liseuse se comporte comme un disque dur externe : il suffit de la connecter au PC grâce au câble ad hoc, et de cliquer sur l’écran de la liseuse, sur « connecter ». Calibre la reconnait et une icône « dispositif » s’affiche.
Il suffit alors de sélectionner le livre choisi dans la bibliothèque, puis de cliquer sur l’icône « envoyer vers le dispositif ». Le livre sera coché en vert « principal ».
Si on clique alors sur « dispositif », on peut voir la liste des livres contenus dans la liseuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 04/02/2016 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une simple copie manuelle (liseuse connectée à l'ordinateur par usb) peut marcher, passer par Calibre est pratique, mais plutôt que la copie, c'est la lecture du PDF qui peut en poser toutes les liseuses ne les affichent pas. Calibre permet de les convertir en epub, mais j'ai lu des commentaires comme quoi l'epub obtenu n'était pas toujours satisfaisant. Je dirais à tester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delphinep17, le 04/02/2016 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour vous voulez transferer des fichiers de votre ordinateur a votre lisseuse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalesf, le 04/02/2016 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le plus facile est soit de le glisser dans le dossier racine, soit de le faire passer par Calibre (expliqué à plusieurs endroits sur le forum).
Mais il faut savoir que le format PDF n'est vraiment pas l'idéal pour la liseuse. Il est lu, mais ne s'adapte pas comme le EPUB, donc on se retrouve souvent avec quelque chose d'illisible (trop petit par exemple).
Via Calibre, on peut transformer les PDF en EPUB, mais je trouve que le résultat n'est vraiment pas heureux (en tout cas, chaque fois que je l'ai testé) : ça donne un truc du genre : 1 1/2 ligne, un interligne, etc;..... lisible donc, mais très inconfortable. Si d'ailleurs quelqu'un a déjà réussi avec bonheur, et qu'il a une solution, je suis preneuse..... parce j'ai retrouvé un vieux livre que j'adore, mais en PDF. Je l'ai déjà en livre papier, mais j'aimerais l'avoir sur ma liseuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalesf, le 04/02/2016 à 12:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Lenage,

J'aimerais savoir si vous avez déjà converti avec bonheur le format PDF en EPUB? Parce que, moi, j'ai déjà essayé, et je trouve ça décevant au possible (mise en forme du texte très inconfortable, interlignes n'importe comment, lignes incomplètes......). Bref, si vous l'avez essayé et réussi, j'aimerais avoir la recette, ce serait super!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 04/02/2016 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le résultat n'est pas terrible effectivement, car cela ne modifie pas beaucoup la mise en page et la lecture n'est pas agréable.
Seul l'epub se lit bien sur liseuse!

Envoyer un merci ?
En cours...