Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 18:24
Problème de téléchargement?
Avatar thumb
Lajuliette
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours,
Récemment j'ai acheté une liseuse Kobo FNAC,
J'ai acheté des livre sur le site Kobo sur mon ordinateur, ils apparaissent alors bien dans mon historique d'achat
Mais sur la liseuse elle même ils sont introuvables, ils ne sont pas dans ma bibliothèque qui m'affiche "votre bibliothèque est vide"

J'ai bien chercher un moyen pour remédier a ce problème, mais rien n'y fait,
Merci de vos réponses!

Répondre
Réponse de Avatar1malousimon, le 25/09/2016 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avez-vous connecté la liseuse au PC et lancé kobodesktop, pour synchroniser les appareils et donc transférer les livres sur la liseuse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lajuliette, le 25/09/2016 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je l'avais fait,
mais maintenant cela ne veut même plus se connecter,

Merci beaucoup de votre aide!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayerek, le 25/09/2016 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.
avez vous téléchargé la logiciel "kobo by Fnac"?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malousimon, le 25/09/2016 à 22:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous pouvez utilement aller voir sur le site Kobo, en suivant le lien https://www.kobo.com/help/en-US/article/2854/troubleshooting-missing-books-on-your-ereader

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mayerek, le 25/09/2016 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le téléchargemt de Kobo by fnac.
www.fnac.com/aide-contact-kobo-ebook
cliquez sur TUTO EBOOKS puis decendre la page à moitié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalesf, le 26/09/2016 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne connais pas le système avec les achats sur le site Kobo, car je pratique autrement. Toutefois, la mésaventure m'est arrivée aussi car je ne mettais pas les livres dans le dossier racine. Du coup, ils n'apparaissaient pas. Donc, vérifiez simplement que vous avez bien mis vos livres sur le dossier racine, c'est probablement là que le bât blesse.
Vous avez une alternative sûre, c'est de télécharger Calibre, qui fera office de dossier dans votre ordinateur. Vous y mettez tous les livres que vous téléchargez. Et vous vous servez de Calibre pour envoyer les livres sur votre liseuse. Je pense qu'avec ce procédé, vous n'aurez aucun soucis. De plus, Calibre offre plein de possibilités intéressantes qui vous seront utiles. Si vous allez voir dans le fil des discussions, vous trouverez sans problème des indications supplémentaires en ce qui concerne calibre, mais en fait, c'est tellement simple qu'il ne faut pas vraiment se casser la tête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 26/09/2016 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si ça a marché précédemment, vous avez un réel problème.
Avez-vous essayé de saisir à nouveau vos identifiants de connexion sur votre appareil ?
Est-ce que la connexion directe sur le site fnac ou kobo marche toujours (dans un browser) ?
Quand vous êtes connecté depuis l'appareil par wifi (si ça marche) voyez-vous votre compte fnac/kobo normalement ?
Attention si vous achetez en ligne depuis un pc il faut que votre appareil se connecte en wifi ou passer par le logiciel kobo desktop ou encore par un téléchargement d'epub (par ADE) puis un transfert manuel ou avec Calibre ou encore ADE pour trouver vos livres sur votre liseuse.

Envoyer un merci ?
En cours...