Notice FOCAL Sib

Forum FOCAL Sib

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCAL Sib, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2016
à 09:27
Pour sony ht-be1 ?
Avatar thumb
bert23242334
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour J'ai un 5.1 Sony HT-BE1 (avec caisson actif et 5 mini enceintes - en 6 ohms si je ne me trompe pas) d'une puissance totale de 100W. Je voudrais une enceinte centrale (et éventuellement les 2 avant également) plus puissante mais je ne sais pas si des modèles comme celui-ci serait compatibles

Répondre
Réponse de Avatar1BiancucciP8512, le 17/01/2016 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Tout dépend de votre ampli si il a un système de calibration auto des enceintes
A noter que pour les enceintes surround arrières il n y a pas besoin de puissance
Moi j ai un ampli onkyo 7.2 7x180 watts et les focal fonctionnent très bien
Un bon rendu ambiophonique
Si vous devez les utiliser en surround arriere ca ira très bien
Et sur les côtés la focal chorus type bibliothèque est géniale peu encombrante et très performante
Il y a 2 modèles de chorus identiques un est carrément moins chère que l autre
Vu a la concurrence
Bonne ecoute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert23242334, le 17/01/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pas de calibration auto, mais je peux régler indépendamment le woofer, les arrières, et le central.
Je ne compte mettre ces Focal qu'en central, voire les 2 avant en plus, mais c'est tout, pas en arrière.
Ma question était plutôt que se passe t-il si je branche des enceintes comme celles-ci (données pour 75 watt pièce) sur un ampli (le caisson actif) donné pour 100 watt au total ? Même si je ne compte pas le faire tourner à plein régime, y a t-il un risque ? Ou alors le son sera-t-il mauvais et étouffé parce l'ampli ne fournira pas assez de puissance ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BiancucciP8512, le 17/01/2016 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le son sera plus que pas bon
Pour des enceintes avant totalement déconseillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BohlerF4742, le 17/01/2016 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre ampli Sony ne délivrera jamais 100w, il faudrait le pousser dans ses retranchements vous aurez de la distorsion l’ampli se mettra en court-circuit et au mieux s'il a une protection se coupera quelques minutes, au pire cramera n'importe quelle enceinte même une de 200w. De toutes les façons 100w avec ces hauts parleurs qui font 90 décibels vos tympans ne le supporteraient pas. Les vendeurs d'ampli grand public parlent de 100w, les 100w dont ils parlent représente l'addition des puissances par sorties. Exemple le caisson de basse 30w+deux arrières de 14w plus deux avant de 14w plus un central de 14w le total fait 100w donc jamais vous ne mettrez plus que 15 ou 20 w sur vos hp sauf le caisson de grave entre 30 et 40w. De toute les façons quand on entend de la distorsion, en général c'est que l'empli s’essouffle et rarement les enceintes, donc on baisse le volume.Vous pouvez y aller tranquille avec cette paire, de plus c'est un très grand fabricant qui ne fait pas dans du bas de gamme. Pour dire les plus grosses qu'ils font les Utopias c'est 135000€ la paire, oui il n’y a pas de zéro en trop c’est bien cent trente cinq mille euros, et c'est du matériel français. Allez-y les yeux fermés. En vous souhaitant beaucoup de plaisir avec votre système,
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BohlerF4742, le 17/01/2016 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai trouvé ceci concernant vos hp
Specifications
SA-WBE1 (subwoofer)
Max. output
Subwoofer: 30 W (6 ohms)
Front: 15 W + 15 W (6 ohms)
Center*:15 W
Rear*:15 W + 15 W
Donc les hp Focal n'auront à supporter chacun que 15w maxi délivré par votre ampli(si vous le mettez à fond), de plus avec leurs 90décibel de rendement vous les endenterez très bien même avec un minimum de watt.
Au fait vous connaissez la puissance d'un paquet de Demak'up ? ..........................100w.
Ok je sort lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert23242334, le 19/01/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A BohlerF4742

Merci pour vos infos et rectificatif (j'ai donc 120w actuellement, pas 100w comme je m'en souvenais - mal)
Par contre je n'ai pas trop saisi votre conclusion; d'un côté vous parlez de mise en court-circuit (voire pire !) possible, et d'un autre côté que je les entendrai très bien

Donc, oui j'avais bien envisagé que je ne devrais pousser trop l'ampli (d'ailleurs je ne le fais jamais) mais ce qui me titillait était de savoir si au final il y aurait une amélioration du son par rapport à mes mini enceintes actuelles. Il m'arrive fréquemment de pester dans certains films où les effets spéciaux font tout trembler et où les dialogues sont difficilement audibles; d'où mon souhait de mettre des enceintes centrales (et avant) de meilleure qualité pour mieux discerner les dialogues sans avoir à pousser l'ampli
Je ne sais pas si je suis clair :)
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BohlerF4742, le 20/01/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous êtes très clair, vous ne prenez aucun risque en prenant ces hauts parleurs, comme vous êtes raisonnable et que vous ne poussez pas vôtre ampli à fond ( un ampli ne se met jamais à fond, quand le bruit sortant des hp est dégueu, ce n'est pas les hp en cause mais souvent l’ampli qui arrive à saturation), aucun risque pour aucun hp les sony et les focal en restant raisonnable. Le décalage du son est un problème qui ne vient pas de l'ampli mais des niveaux qui ont été attribué aux différents canaux sur la bande son du film.Pour un premier un film réglez les niveaux pour mais ce ne sera pas forcément bon pour les prochains. Cela m'arrive aussi de devoir jongler avec la télécommande le soir pour entendre les dialogues et quand des explosions ou autres bruits arrives je réveille la famille. Mon ampli à beau faire un équilibrage automatique avec un micro, le problème persiste avec certains films. Si vous avez déjà des hauts parleurs avec vôtre caisson ils sont adapté pour fonctionner avec, si votre ampli délivre un son de qualité médiocre, avec les meilleurs hp du monde le son restera médiocre. S’il vous manque des hp ou que les anciens sont hs c’est un bon choix, ils vous serviront toute votre vie sans problèmes et si un jour vous investissez dans un bon ampli ils seront toujours la et vous les apprécierez d’avantage. J’espère ne pas vous avoir embrouillé l’esprit, mais la hi fi c’est compliqué lol Maintenant pour mieux discerner les dialogues il faut pousser le volume du hp central(dialogue) sur votre ampli quand celui ci est faible.En gros pour un bon réglage il faut quand on est assis devant la télé entendre tout les hp avec le même niveau de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert23242334, le 21/01/2016 à 08:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos infos

J'en déduis tout d'abord qu'au final je n'aurai pas d'amélioration notable dans les dialogues; mon petit 5.1 Sony ne paye pas de mine mais je ne dépasse quasiment jamais la moitié du volume, et j'ai beau mettre le caisson au minimum et les satellites au max, l'équilibre est malmené quand la bande son insiste trop sur les effets spéciaux (mon fils dors au dessus du salon alors il faut jongler) ! J'aurais en fait apprécié pouvoir diminuer encore plus les basses mais je suis au seuil mini...

Il y a 15 jours j'avais acheté un plateau sonore mais j'ai été très déçu (et ma femme aussi); bien que donné pour plus puissant (et avec plus de modes de réglages) que mon HT-BE1 le son était bien moins bon, donc retour au magasin.

Je crois que je vais donc encore garder mon petit Sony et voir plus tard pour un 5.1 plus ample et plus moderne (il y en a 1 ici qui me plait bien mais 790 E ça fait une sacré somme - même si je relativise). Difficile de trouver le bon compromis (d'autant que ce serait bien - mais quasi impossible en mag - de se faire une idée en démo)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur FOCAL
Donner votre opinion sur FOCAL
En cours...