Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2016
à 07:32
Bluetooth défectueux
Avatar thumb
beyr45116222
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le Bluetooth a fonctionné durant 6-8 mois et depuis toutes les 2 semaines j'ai dû laisser ma voiture à la concession pour qu'ils comprennent, cherchent, trouvent, fassent des essais et finalement changent le module. Les procédures chez Ford sont interminables !! Neuf mois sont passés et le Bluetooth ne fonctionne toujours pas même après le changement de module. Ils n'arrivent pas à finir correctement le paramétrage et, disent que de toute façon il ne fonctionnera pas à cause de mon téléphone : la technologie Samsung est trop en avance sur celle de Ford et le téléphone n'est plus reconnu. Un ingénieur doit venir mais ... depuis le temps qu'on me le promet !!
Bref, avez-vous rencontré des problèmes avec votre Bluetooth ? Et comment y remédier ?
Merci?

Répondre
Réponse de Avatar0DominiqueA7997, le 29/12/2016 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n ai pas rencontré de probléme avec mon téléphone
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucS9370, le 29/12/2016 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons eu récemment un B-max et téléphone Samsung, il n'y avait pas de problème. Nous venons d'acquérir un Ford Tournéo et le Bluehooth fonctionne bien avec un portable Samsung, le logiciel est d'ailleurs beaucoup plus performant (reconnaissance vocale parfaite). Bon courage.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0naig22265243, le 29/12/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai également une Ford B max. Je n'ai pas eu tous vos soucis avec le Bluetooth mais il "décrochait" très vite et très souvent avec mon ancien téléphone un Samsung aussi.. Lorsque j'ai du changer de téléphone, le conseiller en magasin m'a déconseillé la marque Samsung car il était connu que ça ne fonctionne pas bien en Bluetooth avec les appareils fabriqués dans d'autres pays.. (j'avais le même problème avec une enceinte Bluetooth).
J'ai donc pris une autre marque de tél (Sony) et plus aucun problème tant dans la voiture qu'avec l'enceinte. La connexion est instantanée et ne se coupe plus...

La solution serait alors de changer de tel et de préférer une autre marque compatible avec des appareils de fabrication américaine..
J'espère que mon expérience vous aura été utile.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseD3945, le 29/12/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BMAX de 3 ans et tel SAMSUNG. Pas de problème pour l'instant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelP5283, le 29/12/2016 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème avec le bluetooth. Mon téléphone n'est pas un samsung mais un "vieux" staraddict de sfr qui fonctionne parfaitement depuis deux ans.Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0card33435641, le 29/12/2016 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ca fait 4 ans que j'ai ce véhicule et j'ai ce petit problème de temps à autre. J'avais aussi été voir Ford qui était incompétent sur le sujet. Et puis j'avais trouvé sur un forum américain de possesseurs de F-500 équipés eux aussi du système SYNC: il suffit de chercher le fusible du système SYNC ( dans votre manuel du véhicule, de mémoire c'est un fusible de 10 mais l'emplacement et différent selon les modèle) et, après avoir trouvé La boite a fusible derrière la boîte à gants, de tout simplement enlever puis remettre ce fusible à sa place, un peu comme quand vous débrancher / rebrancher un box internet. Pour moi ca a fonctionné tout le système se reboot en quelques secondes et ca refonctionne! Attention quand même avec le fusible la manœuvre est délicate cat la boîte à fusible est étroite et j'ai déjà fais tomber des fusibles en la manipulant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleL4182, le 29/12/2016 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non, aucun pb à ce jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toupiehg, le 29/12/2016 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

mon tel de marque sony avait de groosers difficultés pour se brancher sans que ford ne puisse y remédier; quand j'ai changé mon appareil contre unsamsung s4 , tout est rentré dans l'ordre, depuis plus de problèmes ,j'ai même connecté une pastille gps en bluetooth pour situer mon véhicule et ça a marché du premier coup
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ar.q52462416, le 29/12/2016 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas rencontré de problème avec le Bluetooth de mon B Max , j'utilise le téléphone Grand Prime de chez SAMSUNG et pour l'instant ça fonctionne!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdolpheM2174, le 29/12/2016 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai un samsung neo s5 recent qui se connecte automatiquement
en revanche difficulté avec les concession Ford, ce sera la premiere et la derniere....
salutations
AM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlineG9673, le 29/12/2016 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème ! Voiture achetée il y a plus de 3 ans, en même temps que le smartphone Samsung.Galaxy SIII

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jiji34326424, le 29/12/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je rencontre parfois des problèmes avec mon Bluetooth mais heureusement qui se règlent sans intervention de la part de mon concessionnaire Ford ! J'ai aussi un Samsung comme téléphone.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MclaudeL3687, le 29/12/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pas de pb de ce type ; par contre, décrochage fréquent. Tél Acer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelR1438, le 29/12/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas eu de problème sur mes 3 dernières Ford, et m'en réjouis ! Cependant je trouve que le votre s'éternise anormalement, et pas sûr que le concessionnaire s'en préoccupe réellement! Peut-être devriez-vous faire pression sur celui-ci en le mettant en demeure de régler le problème dans un délai réduit, et éventuellement de vous faire épauler par une association de consommateurs qui donnerait plus de poids à votre requête; Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreV5570, le 30/12/2016 à 06:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un B-MAX depuis trois ans et demi et je n'ai pas de problème avec le Bluetooth,j'ai un téléphone Androïd.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueM6184, le 30/12/2016 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après 6 mois d'utilisation : Pour l'instant pas de problème de compatibilité entre Samsung S4 mini et le bluetooth de mon B-Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi31254145, le 30/12/2016 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Mon Bluetooth fonctionne bien avec iPhone. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne44641632, le 30/12/2016 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée de ne pouvoir vous aider, je n'ai as eu ce genre de problème bluetooth sur ma BMAX (de 2013).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur55553361, le 30/12/2016 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je n'ai pas rencontré de problème avec le bluetooth à ce jour
je possède ce véhicule depuis un an et demi. merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seve15441353, le 31/12/2016 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, propriétaire d 'une Ford B-Max depuis 2013 je n'ai jamais rencontré de problème entre le bluetooth de la voiture et mes téléphones (qui ne sont pas des Samsung)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rames2, le 10/02/2017 à 04:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème que card (plus bas ).
Plus de téléphonie de sync environ tous les mois .
Je débranche et rebranche le fusible 10 amp derrière la boite a gants et ça départ pour quelques temps.
Rames

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...