Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2021
à 13:19
Logique de verrouillage des portes
Avatar thumb
DIDI34341321
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous Lorsque je verrouille mon B Max Titanium à l'aide de la clé -télécommande, j'entends un « clac » et les rétros se rabattent. Pour moi, cela signifiait que toutes les portes étaient correctement fermées. Si l'une d'entre elles était encore ouverte ou incomplètement fermée, les rétros ne se rabattent pas, j'entends deux « clacs » et le verrouillage ne se fait pas. Après 4 ans d'utilisation de mon véhicule j'ai découvert par hasard que ce n'est qu'une porte avant mal fermée qui empêchait les rétros de se rabattre après émission de deux « clac ». C'est ainsi que croyant mon véhicule parfaitement fermé, je me suis aperçu qu'un passager avait laissé une porte arrière grande ouverte. Les rétros étaient rabattus et les portes verrouillées malgré une porte grande ouverte Cette situation relève-elle d'une anomalie ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence de réponse logique selon qu'une porte avant ou arrière/coffre envoie un signal de non fermeture à l'ordinateur commandant les fonctionnalités électroniques du véhicule ? Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Répondre
Réponse de Avatar1HELE44424531, le 22/05/2021 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est les clignotants qui indiquent si voiture bien fermée ou non

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI42124231, le 22/05/2021 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens de faire le test sur mon b max et effectivement lorsque je laisse une porte arrière grande ouverte et que j'appuie sur le bouton de fermeture de la clé les portes sont verrouillées et les rétroviseurs se rabattent. cela doit être normal... par contre la voiture ne ferme pas si j'appuie sur les boutons de fermeture situés sur les poignées des portières avant cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPIS65562223, le 22/05/2021 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L'ouverture d'une porte ne doit absolument pas permettre le verrouillage de la voiture. Même une porte mal fermée empêchera systématiquement la voiture de se verrouiller (rabat des rétroviseurs et extinction de la lumière intérieure). C'est donc une anomalie. Bon courage, Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PBOU35424464, le 23/05/2021 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je suis propriétaire d'un BMAX titanium depuis 7 ans et suite à votre mail je viens d'aller contrôler sur mon véhicule. Effectivement j'ai laissé une porte arrière mal fermée et la voiture a bloquée les 3 autres portières les rétros ce sont rabatus. Le véhicule est donc accessible à tous le monde. J'ai fait la même chose sur ma megane Renault et la la voiture refuse la fermeture des portes. Je pense qu'il s'agit d'un disfonctionement imputable à Ford. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL52343455, le 23/05/2021 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mais j'ai un ecosport depuis deux ans, je ne peux donc pas faire un test

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIRO63166464, le 31/05/2021 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai fait un test sur mon B Max; Cela peux être surprenant mais la détection de porte mal fermée se fait uniquement sur les portes avant. Les rétroviseurs se rabattent même si les portes arrières sont ouvertes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...