Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2021
à 16:13
Non-utilisation de mon véhicule - confinement
Avatar thumb
Bastien893220
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1DIDI34341321, le 19/03/2021 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, au confinement du printemps 2020, j'ai été confronté à ce problème. Toutes les deux semaines, je faisais tourner le moteur jusqu'à atteinte de la température de fonctionnement. Ceci permet à la mécanique de tourner un peu et à la batterie de ne pas se décharger complètement ? Ceci étant après le confinement, le start and stop met un peu de temps à être opérationnel car la batterie n'est quand même pas au top. Ce qui précède n'est pas suffisant, il faut faire rouler même très peu le véhicule pour éviter qu'il repose de façon prolongée sur les mêmes appuis (pneus, roulements etc....). A mon avis, ça suffit et après, mon B Max a fonctionné sans problème ce qui ne signifie pas que j'aurais eu des problèmes si je n'avais pas procédé comme je l'ai fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI34341321, le 19/03/2021 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, au confinement du printemps 2020, j'ai été confronté à ce problème. Toutes les deux semaines, je faisais tourner le moteur jusqu'à atteinte de la température de fonctionnement. Ceci permet à la mécanique de tourner un peu et à la batterie de ne pas se décharger complètement ? Ceci étant après le confinement, le start and stop met un peu de temps à être opérationnel car la batterie n'est quand même pas au top. Ce qui précède n'est pas suffisant, il faut faire rouler même très peu le véhicule pour éviter qu'il repose de façon prolongée sur les mêmes appuis (pneus, roulements etc....). A mon avis, ça suffit et après, mon B Max a fonctionné sans problème ce qui ne signifie pas que j'aurais eu des problèmes si je n'avais pas procédé comme je l'ai fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI34341321, le 19/03/2021 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, au confinement du printemps 2020, j'ai été confronté à ce problème. Toutes les deux semaines, je faisais tourner le moteur jusqu'à atteinte de la température de fonctionnement. Ceci permet à la mécanique de tourner un peu et à la batterie de ne pas se décharger complètement ? Ceci étant après le confinement, le start and stop met un peu de temps à être opérationnel car la batterie n'est quand même pas au top. Ce qui précède n'est pas suffisant, il faut faire rouler même très peu le véhicule pour éviter qu'il repose de façon prolongée sur les mêmes appuis (pneus, roulements etc....). A mon avis, ça suffit et après, mon B Max a fonctionné sans problème ce qui ne signifie pas que j'aurais eu des problèmes si je n'avais pas procédé comme je l'ai fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI56314625, le 20/03/2021 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

juste la demarrer de temps en temps afin de recharger la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIE54355152, le 21/03/2021 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème pour la laisser confinée aussi elle redémarre au quart de tour apres (même sous la neige)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ14551655, le 29/03/2021 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je suis resté sans l'utiliser un mois ou deux sans problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ14551655, le 29/03/2021 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être démarrer la voiture de temps en temps si cela est possible !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...