Notice FORD C MAX

Forum FORD C MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2023
à 10:16
Astuces pour consommer moins
Avatar thumb
Glawdys9862427
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, connaissez vous des astuces pour consommer mois de carburant, car au vue de celui ci en ce moment, j'aimerai bien que mon plein dure plus longtemps ? est ce que le fait de mettre la musique en consomme ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JOCC63261454, le 26/09/2023 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La climatisation augmente un peu la consommation mais la radio je ne sais pas. Ce qui peu jouer sur la consommation c'est la façon de conduire, on parle d'éco conduite. Vous devriez trouver des conseils sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN65516155, le 26/09/2023 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne pense pas que la radio augmente considérablement la consommation. Par contre, la clim est un facteur d'aggravation, mais c'est surtout la façon de conduire qui reste significative ! On peut rouler à allure soutenue mais sans à coups (accélérations, freinages, etc...) Changer de rapport au moment le plus important. Puis, bien entendu, un bon entretien , en respectant les révisions prescrites. Vous ne dites pas quel modèle de C-max vous disposez. J'ai un scti 150 essence et je ne consomme "que" 7 litres , et pourtant je suis en région montagneuse et ne lésine pas à accélérer fort pour doubler quand il faut. Sur de longs parcours sur autoroute ( à 130) et route, je descend allègrement sous les 7 litres. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN55215564, le 28/09/2023 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Essayez de passer les 2ème et 3ème vitesses sans monter dans les tours surtout moteur froid; anticipez sur les ralentissements et les arréts en lachant tôt l'accélérateur; évitez de coller le véhicule qui vous précède dans les bouchons, prenez de la distance, embrayez doucement et faites en sorte d'arrivée au "cul" de la voiture qui vous précède sans avoir à vous arrêter. Sur les portions à 110 ou 130, rien ne vous emêche de rouler à 95 et à 120; 2500 tours/ minute c'est à ce régime que vous retrouverez le rapport le meilleur vitesse/consommation. Bonne route Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...