Notice FORD FOCUS

Forum FORD FOCUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2015
à 23:23
Problème fap ford focus 2 sw
Avatar thumb
micka29200
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, J'ai un problème récurent depuis l'achat en occase 120000 KM de ma Ford fucus 2 ghia 1.6TDCI 110 de 2008. Le problème à commencé avec un défaut moteur "rouge" lier à l'additif fap qui était épuisé. Je suis donc aller chez Ford "prise diag 40 euros+ régénération nécessaire+plein d'additif" total plus de 300 euros. Avec en plus l'annonce du garagiste qui me dit que la régénération n'a pas été concluant et me conseil de changer le FAP mais pas seulement !! Et oui, le FAP est soudé à la ligne d' échappement "800 euros" ... Merci Ford... La dessus je me retient d'en mettre une au garagiste étant moi même mécanicien et ayant déserté ce secteur de fossoyeurs couard et sans vergogne pour me rediriger vers la mécanique poids lourd un peu plus sérieux ; Je demande mes clefs et je me casse. 400 km après, le témoin moteur "orange" s'allume. Je décide te tirer un peu dessu et faire du trajet ... "je tiens à précisé que j’effectue régulièrement de long trajets et donc une utilisation optimal pour un nettoyage correct du fap", le témoin s’éteint comme par magie. Puis une odeur de gazoil à envahi l’habitacle et un bruit d'aire sous pression se fait entendre à froids ... Je contrôle donc le moteur, enlève les caches et me rend compte que les joints d'injecteurs sont à changer 140000 KM . Je trouve un garagiste honnête qui me change les 4 et me nettoie nickel chrome le gazoil qui à giclé partout pour 200 euros. Je repart donc tout content au volant de ma jolie tuture puis reboulette, témoin qui s'allume. Ceci étant j'avais un trajet de 1800 km allée retour à faire. Le témoin s'est éteint pendant au moins 2500 KM . Puis reboulette. En ayant mare, j'ai acheter un additif spécifique régénération fap à bas régime "spécial ville" à mettre dans le réservoir. j'ai effectuer des allées retour sur long trajet"voie express" en 4 ème . Le témoin c'est éteint pendant au moins 6 mois. Puis j'ai effectuer un trajet de 900 km à des températures négative "hiver" et c'est là que j'ai eu une révélation !!! ^^ En faite, les FAP FORD n'arrivent pas à ce régénérer durant l'hiver à de basse température et sur les long trajets. Voilà pourquoi je ne comprenait la logique et que l'été je n'avais pas de problème. Merci de votre attention et hésitez pas à donner vos point de vues sur le sujet

Répondre
Réponse de Avatar1AbdoEnna, le 03/01/2015 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjou,
J'ai le même problème
Tout ce que je vous conseil de ne pas dépasser le régime moteur 1 quand le moteur froid, et puis après 30 ou 40 mn de la route, réduisez la vitesse au 3ème et https://feedburner.google.com/fb/a/mailconfirm?k=0DKNsMxusH0ZZoq-vzFbsox9X2Iaugmentez le régime plus que 3 pendant environ 5mn !!!!! C'est l'EGR qui est la source de ce problème. Si non faites un entretien de l'EGR mais pas au moyen de l'additif.
MS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micka29200, le 03/01/2015 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, c'est noté ... Mais le model de ma focus étant de 2008 et les FAB psa n'étant pas au point à l'époque j'ai pu lire que la préconisation est un changement de FAP à 130 000 KM . J'hésite à aller chez un reprogrammateur pour supprimé EGR, FAP, recartographier l'injection pour optimiser le rapport consommation/puissance aussi ... Il y en a franchement mare de leur bidouille !! Si les constructeur étaient honnête déjà, il installerait le système PANTONE sur tous les diesels et ils ne programmeraient pas les moteurs pour qu'ils surconsomment et s'encrassent, n'importe quel technicien auto sait parfaitement que les cartographies d'injections sont volontairement erronés et que les système de filtration sont des machines à cancer. Pourquoi faire des particules encore plus fine qui vont encore plus loin dans les campagnes alentour et dans l’organisme. Le FAP est exactement comme un poumon. Faut pas c'étonner qu'on se chope des saloperie dans les alvéoles pulmonaire ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
265 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...