Notice FORD Fiesta

Forum FORD Fiesta

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Fiesta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2016
à 09:58
Eac fail ford fiesta
Avatar thumb
Anna.fmc
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une Ford Fiesta 68cv diesel, et depuis quelque temps j'ai un message d'erreur sur le tableau de bord indiquant EAC Fail. Lorsque cela arrive il m'est impossible d’accélérer. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit?o
merci

Répondre
Réponse de Avatar0juli45435224, le 28/12/2016 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faudrait aller au garage pour la brancher sur la valise de diagnostique afin d'avoir le code défaut. Egalement de quelle année est votre voiture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli45435224, le 28/12/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Diagnostic;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraJ2566, le 28/12/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

EAC = Electronic Acceleration Control
D'après ce que l'on voit dans les forums, ce genre de problème est assez courant avec les Fiesta.
Il peut s'agir d'un problème lié au froid, des résidus d'eau gelée pourraient obturer un filtre. Cela pourrait aussi être un problème d'injecteurs.
Parfois il suffit de réchauffer la voiture, par exemple en la faisant séjourner dans un garage mais bien sûr, l'idéal ce serait de faire faire un diagnostic dans un garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero16452143, le 28/12/2016 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça ne m'est jamais arrivé depuis plus de 20 ans que j'ai des Fiesta mais d'après les forums sur internet, il s'agit d'une panne du module de gestion du moteur. Il faut aller dans un garage Ford pour le reprogrammer (coût selon la personne a qui c'est arrivé : 60 euros) Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeV7019, le 28/12/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il vous faut d'abord faire passer votre voiture au système de diagnostic chez votre garagiste pour affiner la source de la panne. EAC Fail étant Electronic Accélération Control, cela veut dire qu'il y a un problème sur le module de gestion du moteur. Les causes sont nombreuses, simples ou complexes avec comme symptômes:
Le véhicule se met par intermittence en mode dégradé et n’a plus de puissance.
Au tableau de bord il s’affiche le défaut « EAC Fail ».
Au début, le défaut peut être supprimé en redémarrant le véhicule.
Le défaut revient de manière récurrente.
Le défaut survient de plus en plus fréquemment et ne peut plus être effacé.
La lecture des codes défauts dans le PCM (calculateur moteur) indique plusieurs codes défauts relatifs au corps de papillon des gaz ou au capteur de la pédale d’accélérateur (P2138, P2122, P2123, P2127, P2119).
Il faut d'abord contrôler:
1.le corps de papillon des gaz
2.le câblage entre le corps de papillon des gaz et le calculateur moteur
3.le capteur de pédale des gaz
4.le câblage entre le capteur de pédale des gaz et le calculateur moteur
5.tous les contacts entre corps de papillon des gaz, calculateur moteur et capteur de pédale des gaz.
Une reprogrammation du module peut suffire parfois pour éliminer le défaut provisoirement, mais si c'est un défaut de câblage , de mauvais contact ou d'injecteur ou du module lui-même, il faudra le nettoyer ou le remplacer, il est impossible de donner une solution à distance. En vous souhaitant un garagiste compétent et honnête cela doit pouvoir se régler rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseD6651, le 28/12/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai trouvé cet article sur le Net, j'espère qu'il vous aidera.
.
EAC-Fail Solution de réparation pour Ford Fiesta & Fusion
2S6A-12A650-SE ou 2S6A12A650SE
L’affichage EAC-Fail au tableau de bord indique un problème de fonctionnement du corps de papillon des gaz et /ou du réglage de la pédale d’accélérateur.
Les symptômes sur le véhicule sont ceux qui suivent :
• Le véhicule se met par intermittence en mode dégradé et n’a plus de puissance.
• Au tableau de bord il s’affiche le défaut « EAC Fail ».
• Au début, le défaut peut être supprimé en redémarrant le véhicule.
• Le défaut revient de manière récurrente.
• Le défaut survient de plus en plus fréquemment et ne peut plus être effacé.
• La lecture des codes défauts dans le PCM (calculateur moteur) indique plusieurs codes défauts relatifs au corps de papillon des gaz ou au capteur de la pédale d’accélérateur (P2138, P2122, P2123, P2127, P2119).


Les véhicules touchés par ce problème sont les Ford Fiesta & Ford Fusion de 2001 jusqu’à la mi-2004 avec les moteurs :
• 1.25L Duratec-16V (Zetec-SE)
• 1.4L Duratec-16v (Zetec-SE)
• 1.6L Duratec-16V (Zetec-SE)

Nous pouvons vous proposer une réparation du problème à condition
que votre concession ou atelier Ford ait contrôlé le calculateur en
conformité avec le service d’information technique Ford 76/2003 ou 75/2007
et ait diagnostiqué le remplacement du calculateur.
! Important !
Veuillez au préalable exclure d’autres défauts en contrôlant :
1. le corps de papillon des gaz
2. le câblage entre le corps de papillon des gaz et le calculateur moteur
3. le capteur de pédale des gaz
4. le câblage entre le capteur de pédale des gaz et le calculateur moteur
5. tous les contacts entre corps de papillon des gaz, calculateur moteur et capteur de pédale des gaz.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ana_64614466, le 18/02/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour toute vos réponses je depoSe ma voiture cette après midi au garage. J'espère qu'ils trouveront rapidement une solution sans me demander de changer la moitié des pièces de la voiture. Vu l'âge du véhicule de gros réparation ne vaudrait pas le coup.
Comme demandé précédemment cest une voiture de 2005.
Je vous remercie pour vos réponse encore fois, Ca va énormément m'aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
359 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...