Notice FORD Fiesta

Forum FORD Fiesta

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Fiesta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2024
à 23:16
Infiltration d'eau coffre fiesta 2006
Avatar thumb
CORT51136356
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, dès qu il pleut je trouve bcp d'eau dans l'emplacement roue de secours au niveau du coffre, si déjà arrivé à qlq un merci de m'orienter

Répondre
Réponse de Avatar1ANNI33646455, le 26/02/2024 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut vérifier que l'eau s'écoule correctement par le petit trou qui se trouve dans la porte du hayon arrière de la voiture. Quand on ouvre son coffre et qu'il a beaucoup plu, un petit jet d'eau sort de ce trou et se déverse sur nos pieds ou la chaussée... Introduire dans ce trou une fine tige flexible en fer (fil de fer ou baleine de parapluie) pour vérifier que ce n'est pas bouché ce qui expliquerait l'eau dans le coffre qui pourrait s'accumuler et remplir la roue de secours (tapis de sol perméable qui absorbe l'eau et la condense ensuite à cet endroit). D'après ce que j'ai compris, l'eau passerait pas une gouttière intérieure dans la carrosserie pour aboutir à ce petit trou au milieu de la porte intérieure du coffre. C'est une explication possible mais il faut aussi vérifier avant qu'il n'y ait pas de vitres arrières entre-ouvertes laissant passer de l'eau ou qu'il n'y ait pas de de trou aux alentours de l'emplacement de la roue de secours. Vérifiez et testez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAOB14662366, le 01/03/2024 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça ne m'est pas arrivé pareil mais pour votre cas il faudrait verifier les joints intérieurs du hayon. En fait il y a une zone où les deux bouts du joint se rejoignent, mais ils ne sont pas soudés, du coup ça peut faire un passage. Ils peuvent rester tels quels, mais dans ces conditions ils faut qu'ils soient tout en bas poue évacuer toute goutte d'humidité ou tout jet d'eau. L'autre possibilité c'est que le joint caoutchouc ne soit pas bien mis ou pas assez adhérent, du coup vérifier l'enfoncement. Peut être que ça peut aider...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
359 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...