Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour. Je viens de changer le radiateur et thermostat de ma fiesta fun de 1999 et je n'ai plus de chauffage. Merci pour vos réponses car je nage dans un flou mécanique.
Répondre
Réponse de appy, le 25/09/2016 à 19:29
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si tout a été monté correctement bien la faire chauffé attendre que le ventilateur troune la purger qu'il n'y est plus d'air dans le circuit et ensuite cela pourrait venir de la commande ou du robinet de chauffage.
Cordialement
Réponse de ptibelo, le 25/09/2016 à 19:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez vous bien rempli le circuit y compris celui du chauffage...je ne connais pas sur la fiesta, mais il y a en général plusieurs purges sur les durites ...
Cdt
Réponse de ClaudineV8444, le 25/09/2016 à 20:08
En principe tout a été monté correctement mais y'a pas de vis de purge. J'ai déjà fait à plusieurs reprises les conseils qui m'ont été donnés par appy mais sans succès. Y'a une durite qui reste toujours froide malgré que chauffage soit en route.
Envoyer un merci ?Réponse de mikesierra83, le 26/09/2016 à 05:04
La fiesta dispose d'une merveilleuse vanne a 4 voies qui a la facheuse tendance a se bloquer, voire a se boucher avec la rouille si on ne prend pas garde a changer le liquide de refroidissement regulierement (Le liquide est une solution tampon qu'il vaut mieux changer tous les 2 ans pour eviter boues et oxydation).
Envoyer un merci ?Bouchee, elle empeche le liquide chaud d'atteindre le calorstat et provoque d'etranges surchauffe moteur pour un habitue d'installation plus classique.
Coincee, elle forcera le chauffage d'habitacle en permanence ou jamais.
Eventuellement sa commande electrique peut aussi etre defaillante.
Cette vanne 4 voies se trouve la ou les 2 petites durit venant du moteur traverse la premiere cloison. Les 2 autres durits vont vers le radiateur d'habitacle lui meme.
Pour verifier quelle est en cause, remplacez la par 2 raccords de jardin (diam15 je crois).
Vous devriez avoir du chauffage en permanence.
Ou faite un U avec quelques raccord de plomberie pour shunter les 2 durits venant moteur. La plus de chauffage. Surtout ne mettez pas de bouchons, autrement votre calorstat ne s'ouvrira pas.
Attention au demontage. Etant probablement d'origine, le plastique sera probablement devenu tres cassant...
Réponse de mikesierra83, le 26/09/2016 à 05:08
Je complete mon post : Raccord de tuyau de jardin surtout pas en plastique car ils ne resiateraient pas a la chaleur. Optez pour du laiton. Les puristes signalerons avec raison que le laiton va provoquer des echanges ioniques. A la longue cela pourrait etre nefaste, mais on be parle ici que d'un essaie le temps de changer la vanne s'il est concluant.
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudineV8444, le 26/09/2016 à 08:46
En principe tout a été monté correctement mais y'a pas de vis de purge. J'ai déjà fait à plusieurs reprises les conseils qui m'ont été donnés par appy mais sans succès. Y'a une durite qui reste toujours froide malgré que chauffage soit en route.
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudineV8444, le 27/09/2016 à 08:40
Bonjour. Merci à tous pour vos conseils. Bonne journée. Claudine.
Envoyer un merci ?Réponse de ThomasM2361, le 19/12/2016 à 19:41
Il faut purger le système de ldr au point haut .
Envoyer un merci ?Puis refaire le niveau une fois le thermostat déclenché suite a la chauffe ( au moins 85/90 degres pour le déclenchement )