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15/04/2013
à 08:12
Galaxy2 titanium 2011 le moteur se coupe en pleine route
Avatar thumb
ericaurelielisa
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mercredi achat du galaxy.
Jeudi le voyant défaut moteur se coupe.
Un garagiste dit c est normal le moteur est encrasse car elle a pas roule.
samedi le voyant ne s allume plus.
Dimanche le moteur se met parfois a brouter.on s arrêté
Impossible de repartir.pn arrive a la faire repartir et le moteur se coupe en pleine route.
Ca a été ca tout le long avec 2 enfants avec nous.
c est une fois le voyant défaut moteur une fois l esp qui s allume.
Avez vous eu la même chose?

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Réponse de Avatar1hruffieux, le 15/04/2013 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai acheté un Galaxy 2.0 TDCi en 2012, et j'ai également eu l'alerte "défaut moteur" qui s'est allumé après quelques semaines d'utilisation. Le problème semblait cependant être connu de mon agence Ford, qui a procédé à un changement de pièce (?) lié au filtre à particules. Par contre, à part ce message, le moteur a continué à tourner parfaitement.

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Réponse de Avatar1ptitseb28, le 15/04/2013 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un collègue sur un ford S-MAX qui a la même motorisation a eu un peu le même soucis et il s'agissait de la vanne EGR. Je pense qu'il faut surveiller ce côté là.
Quand à moi sur mon galaxy j'ai du la changer car je n'arrivais pas à démarrer du premier coup. Des fois il me fallait au moins 10 fois avant de réussir.
Je l'ai fais changer, et maintenant tout va bien, après une facture de 660 euros.

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Réponse de Avatar1ericaurelielisa, le 16/04/2013 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Juste pour vous tenir informé:le garage cherche toujours.il ne trouve pas la panne...
Merci en tous cas de vos réponses

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Réponse de Avatar1ericaurelielisa, le 19/04/2013 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.en fait le garagiste ne trouvant pas il a du se mettre en contact avec la hotline de Ford.
C est un logiciel d injection qui n était pas mis a jour.
On a récupéré la voiture et croisons les doigts pour être sure que ce soit ca.
Mais 5jours pour trouver ca?c est Long je trouve

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Réponse de Avatar1ericaurelielisa, le 22/04/2013 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Des news.la voiture est retombée en panne cet apres midi.
Strictement la même panne...ras le bol....et panne dangereuse

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Réponse de Avatar1ericaurelielisa, le 05/05/2013 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Apres lettre recommandé et ouverture d un dossier a la maison mère de Ford le garage nous a prêté un véhicule gratieusement.on a été rappelé au bout d 1 semaine .il s agissait de 2 fils qui se touchaient près de l injection.

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Réponse de Avatar0GwenaelleJ4482, le 29/01/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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bonjour

Le symptome que nous avons eu est un non démarrage de la voiture.
La valise ne detecte rien.
Ford a dit au garagiste de nettoyer la vanne EGR.
Et paf, deux jours plus tard, ca marchait encore plus au demarrage.
finalement apres recherche (et remorquage) , ford a dit de regarder le clapet devant la vanne egr, il etait déformé donc ca n'etait plus etanche.
on a donc fait remplacer les deux et maintenant ca roule.
Cout : 678 euros
un conseil, n'attendez pas faites changer les deux pièces dès la premiere fois.

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Réponse de Avatar0GwenaelleJ4482, le 01/05/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

Nous confirmons avoir eu les mêmes soucis, nous avons fait nettoyer la vanne EGR une premire fois (150 euros) puis on a fait changé la vanne EGR + 309.56 puis on a changé le fameux clapet. et pour autant, nous ca continue de pas démarrer du premier coup. total de la facture - 529.68 . La note devient salée.

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