Notice FORD Galaxy

Forum FORD Galaxy

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Galaxy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2023
à 11:05
Voyant défaut moteur
Avatar thumb
Cyrille9378
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis en possession du Ford Galaxy 2l TDCI et depuis un mois j'ai un voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps sur le tableau de bord je c trop comment faire et puis si cela et déjà arrivé a quelqu'un de savoir d'où sa viendrait merci d'avoir plus de renseignements

Répondre
Réponse de Avatar1JOC433332516, le 24/06/2023 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Est ce que la température augmente lorsque cela se produit ? Si c'est le cas : Attention ça pourrait être le joint de culasse car j'ai eu ce problème. A faire vérifier d'urgence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH11542332, le 24/06/2023 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur un galaxy 1,9 td j avais le signal "prechauffage "qui s allumait ,,c était le contacteur de stop a la pédale ,.pour le défaut "code moteur ",Il y a beaucoup de causes possibles ,,des sondes diverses genre pmh du villebrequin ,"pollution ".j ai eu des problemes de "mises en sécurité "avec une bora ,,Acheté plusieurs testeurs Obd ,rien n y a fait ;je conseillerais de voir sur google en tapant ce terme "défaut moteur au tableau de bord sur galaxy 2l TDCI .Peut etre qu une bonne valise pourrait désigner l organe défectueux .Dernierement j avais mis du vieux gasoil dans ma saxo ,,j ai eu le defaut code moteur ,,rentré dans l ordre avec un bon plein .Bonne chance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUR24416331, le 24/06/2023 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, oui cela nous est arrivé récemment, c'était des sondes qu'il fallait changer. Une fois changées, tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrille9378, le 24/06/2023 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nn la température augmente pas juste un perde de puissance et puis des que on va accélérer elle minte vite dans les tours minutes jusqu'à 3000 mille tous minute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrille9378, le 24/06/2023 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je prends note merci beaucoup pour vos réponses moi on ma parlé du PAP sinon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrille9378, le 24/06/2023 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nn la température augmente pas juste un perde de puissance et puis des que on va accélérer elle minte vite dans les tours minutes jusqu'à 3000 mille tous minute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrille9378, le 24/06/2023 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c sur que peut être plein de choses c pour cela que je demande si cela été déjà arrivé a d'autres gens mais déjà merci beaucoup de m'avoir répondu on avance un peu plus oui on va mettre un coup de balise pour voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrille9378, le 24/06/2023 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je prends note merci beaucoup pour vos réponses moi on ma parlé du PAP sinon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrille9378, le 24/06/2023 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nn la température augmente pas juste un perde de puissance et puis des que on va accélérer elle minte vite dans les tours minutes jusqu'à 3000 mille tous minute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARJ26112235, le 24/06/2023 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il nous est arrivé la même chose sur notre Galaxy. Après plusieurs passages à la valise pour différents diagnostics ui ne menaient à rien de concluant, il s'est avéré qu'il y avait un fil qui se dénudait à l'intérieur de sa propre gaine !!! C'est à dire qu'en ouvrant le capot il y a comme une pelote de plusieurs fils apparente .Du coup notre mécano de confiance les a tous testé et s'est donc aperçu qu'un seul possédait un mauvais contact !!!!!!!! Et c'est celui-là qui nous "embêtait" et faisait bugger notre moteur de part ce fameux voyant qui est un voyant de sécurité moteur. En tout cas voilà notre propre expérience.... Bon courage à vous et ne vous découragez pas !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDWA16563552, le 25/06/2023 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons eu la même chose sur la nôtre. Il y avait un rappel identifié lors du passage en concession pour l'entretien. Pièce changée gratuitement et voyant disparu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOTE52632226, le 26/06/2023 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nous avons eu ce type de soucis sur notre Ford il s'agissait d'une sonde (sonde du débitmètre si je me. souviens bien) qui était sous l'effet de la pression sortie de son emplacement. Au début le voyant s'allumait de temps en temps puis il est resté allumé car le câble était complètement partie. Nous avons dans un premier temps passé une valise qui nous a indique le code erreur qui nous a oriente vers cette panne, nous l'avons remis et depuis plus de soucis ^^ Je vous conseille de passer une valise qui vous donnera un peu plus d'informations quant à la panne et la raison du voyant allumé. En espérant qu'il s'agisse d'un soucis similaire et benin.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...