Notice FORD Galaxy

Forum FORD Galaxy

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Galaxy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2014
à 19:27
Galaxi 2004 1.9 tdi 115 cv ghia perte de puissance turbo a bas régime
Avatar thumb
lebidouilleur
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j' appelle les meccano connaisseurs mécanique svp .
Mon galaxy fonctionnait super bien sauf le turbo de qui se mettait en repli lors de grande accélération style dépassement ,la seule façon de remettre tout ok , était de couper le contact , donc j'ai adopté depuis 1 ans une conduite plutôt coule , mais avec pas une bonne reprise de puissance à basse vitesse et bas régime .
Puis j'ai fini par changer mon turbo , aujourd'hui plus besoin de couper le contact , mais je n'ai plus de reprise à bas régime , entre 1000 et 2000 trs /min c'est un vrai cauchemar pour sortir d'un rond point par exemple , entre la 2e et 3em vitesse je dois forcement être au dessus des 2000 trs pour avoir de la reprise. Quand pensez-vous svp . je redémonte ou autre chose déconne que je ne vois pas , ( le fournisseur du turbo me l'échange mais il faut encore tout redemonter et il est sur que cela ne vient pas du turbo) .
(ma perte de puissance a bas régime c'est produite depuis le changement du turbo) .
merci de vos aides et conseils

Répondre
Réponse de Avatar1tarry1, le 24/06/2014 à 21:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je sais par expérience qu'il arrive que le turbo et la vanne egr s'obstrue par les fumées des gaz échappements...surtout si vous ne poussez pas assez votre moteur. Un diesel a besoin qu'on tire dedans, mais aussi déboucher et régénère le filtre à particules obstrués sans démontage... Il reste une option pour vous: tester les produits de nettoyage du turbo et et le FAP, vannes de Wynns. Je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 24/06/2014 à 22:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la voiture fonctionnais très bien la veille , l' ancien turbo à haut régime et l'ordinateur se mettaient en securité , j'avais justement mis un produit à 160€ quelque mois avant le changement du turbo donc je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain la vanne egr ou autre truc se serait bouché . de plus j'ai toujours autant de puissance ( 180km facile ) mais pas de reprise entre 1000 et 2000 t/min entre 20 et 40 km/h en 2eme ou 3eme . sortie de rond point , reprise de vitesse .
merci encore ...
si vous avez le même véhicule combien de mètre ou temps vous faut il a 20km/h en 2eme pour passé à 40km/h , moi 5 s pour 50m env. . et apres 2000 trs/min tous va bien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Johndevandt, le 02/08/2014 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut a tous, salut bidouilleur, j ai le meme pbm de perte de puissance a bas regime sur un TDCI 1.8. Au dela de 1800/2000 tours ca marche. J ai changé le volant bimasse, car ca vibrait tres fort, la vanne d admission du turbo, verifié le turbo. Je vais acheter un nettoyant FAP Wynns et je vous tiens au courant. Si vous avez resolu votre pbm ou si vous connaissez son origine je suis preneur. Cdlt JDV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 02/08/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C' est quoi le volant bimass, stp ?
Pour ma part le nettoyant 160€ ( sweeper) n'a rien fait . j'ai pu passer une camera dans la vanne EGR , elle est tapissé de suie grasse mais pas bouchée . ( normal ) , $
Aussi je viens de voir un garagiste qui ma dit de renvoyer le turbo en garantie.
faut redémontrer . GRRR

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...