Notice FORD Galaxy

Forum FORD Galaxy

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Galaxy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2013
à 16:30
Probleme turbo / pas de voyant
Avatar thumb
lebidouilleur
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , mon Galaxy 2004 1.9 TDI 115 Cv . vient de me faire un coup de " panne turbo" . après un aller retour , total trajet 160 km env. après un côte ( Rillieux ( lyon )) , le turbo s'est comme bloque , je roulais toujours mais plus de reprise . pas de voyant au tableau . je me suis posé , j'ai coupé le contact et je suis reparti normalement , il me l' a fait 3 fois sur le chemin du retour.
j'en ai parlé a un collègue qui m'a conseillé un produit de nettoyage turbo avant son changement.
il parait que le véhicule ne roulait pas assez. ( calamine) ;
est-ce que c'est produit sont valable , j' en ai trouver un a 150 € . c'est quand même un somme.

merci de vos conseil .

Répondre
Réponse de Avatar1papasanxay, le 21/07/2013 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

attention cela peut etre dut à une mauvaise lubrification des paliers de la turbine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pavarotti, le 21/07/2013 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
faite vérifier aussi le Débitmètre de masse d'air (MAF)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 22/07/2013 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

nouvelle panne , aujourd’hui il fait très chaud 34 °c , ma voiture ma fait une nouvelle panne ,( toujours le turbo ? ) . en roulant à 13 h ( 50 / 70 km ) j'avais l ' impression qu'elle faisait des a-coups .( j'ai mis ça sur le dos de la clim qui devait s'enclenchait ) . un peu comme si je freinais tout en roulant . arrivé chez moi , j'ai monté le compte tour à 3000 tr/min . dans mon garage et la le compteur redescend vers 2950 tours puis remonte toutes les 2/3 s.
turbo, capteur, sonde , ?
le garage m'a passé la valise il y a deux mois et n'a rien trouvé sauf un débit d'air important je ne sais plus ou exactement , et impossible de remettre la main sur se fichu compte rendu grrr. . les vacances arrives re grrrr . merci de vos réponse précédente et avenir . je vais continué a roulé jusqu'au boulot mais pas rassurer quand même.
merci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 22/07/2013 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

papasanxay , comment vérifier la lubrification du turbo STP .
et pour Pavarotti , est-ce que cette pièce si elle se démonte ( deux vis ) , peut être nettoyé et remonté sans changer quoi que ce soit dans le calculateur ?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 22/07/2013 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j' ai retrouver ce fameux document ( valise) 21 juin 2013 .
defaut 17965 : pression de suralimentation
pression trop elevee dans la tubulure d 'admission .
et le logo sur la feuille Gutmann diagnostics (hella) .

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0simauto, le 24/07/2013 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai la même panne que toi, et je pense que beaucoup de propriétaires de galaxy ont abordés le sujet. Malheureusement aucune solution directe, si quelqu'un trouve, je suis preneur. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 24/07/2013 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta contribution , après avoir fait plusieurs forum , appelez oscaro , et passé chez mon vendeur de pneu qui fait aussi quelques petit travaux auto. ils m'ont conseillé de changer le capteur qui est a gauche du moteur sur la conduite d'admission d'air. ( 56€ env.) .
je vais aussi voir d'abord pour un additif nettoyant turbo à 20€ car il y en à 150€ aussi mais rare à trouver en commerce au nord de Lyon .
et si elle me refait la panne et je commande .
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 13/08/2013 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

1300 Km pendant toutes les vacances et elle ne m'a fait qu'une fois cette panne en sortant d'un air de repos sur autoroute . j'ai pas encore mis le produit car il faut qu'il reste 30 l dans le réservoir et il faut aussi rouler sur autoroute de préférence , donc pas encore mis .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0simauto, le 13/08/2013 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi-même encore en panne, il marchait très bien depuis 140 kms à 130km/h, puis j'ai dû ralentir pour un camion sur la file de gauche, à son cul plus de puissance obligé de couper le contact pour pouvoir avoir de nouveau de la puissance pour doubler et me rabattre. Puis problèmes tout le long des 400 Kms restant à faire. Il m'est arrivé aussi en quittant une aire de repos ou en passant au péage en poussant le régime moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 14/08/2013 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ZUT même panne donc , et couper le contact en roulant je l ' ai fait aussi deux trois fois c'est pas le top. J'ai vu un vendeur auto qui ma parlé du capteur d'entrée d'air .
et peut être du turbo qui se bloque car encrassé dans les hauts régime . donc deux pannes possible.
pour ma part je l'ai démonté le capteur .j 'ai cassé un tournevis en U (car c'est C.. chez Ford ont trouvé le moyen de mettre encore de nouvelle vis que je n'ai pas des torx à 5 branches avec tétons central ) bref démonté et nettoyé avec un produit contact Electrique et séché à l'air compresseur , la voiture à tenu plus de 1000 Km ou alors cela vient du fait que depuis que je l'ai je ne mets que du gasoil + ( plus cher pour les 4 pleins que j'ai fait depuis que je l'ai acheté ), j' ai tourné pour l'instant à 7.1l / 100 env.
tiens nous au courant . ton filtre à air et neuf ? as-tu envisagé un produit nettoyant turbo .
chez norauto ou feu vert. 20 à 170 € .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebidouilleur, le 07/10/2013 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , voila plus de 5000 km que j'ai mon Galaxy et de plus en plus souvent de panne turbo je coupe le contact et je répare et la panne ce samedi surtout sur l'autoroute , ( dépassement, bretelle d' accélération , montée ,etc ).
ne supportant plus ces pannes à répétition ce weekend dernier donc , plus de dix entre lyon et orange ( 200km env.), j'ai décidé de sortir de l'autoroute et je suis rentrée dans le premier atelier de la ville , magasin Feu vert orange , j’explique mon cas du turbo qui lâche , je coupe le contact et je répare etc...
Le gars me monte la voiture sur le pont , sort un bombe de W40 et par le dessous asperge le turbo . en me disant que 9 fois sur 10 cela suffit , on a repris l'autoroute . aller aix et retour sur Lyon sans le moindre défaut turbo . et en plus il ne m'as pas fait payer .
nb , j'ai pris quant même un nettoyant turbo ( sweeper) à 169€. mais sinon bravo FEU VERT ORANGE . merci pas de panne aujourd’hui non plus ......
a vous ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...