Notice FORD Galaxy

Forum FORD Galaxy

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Galaxy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2012
à 14:55
Ventilateur tourne à l'arrêt
Avatar thumb
familymar
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Lors de l'achat de notre galaxy d'occasion, lorsque l'on arrêtait le moteur, on entendait le ventilo tourner encore pendant un moment assez fort (comme un camion). Le vendeur nous a dit que c'était normal. 2 semaines après nous avons eu un problème, il a changé une pièce. Depuis, la ventilo se met en route normalement et s'arrête lorsque l'on éteint le moteur. Alors doit-on entendre ou pas le ventilo après arrêt du moteur (sur courte distance) ?

merci

Répondre
Réponse de Avatar1ombrejaune, le 01/03/2012 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
A ma connaissance sur courte distance cela est anormal et dénote un problème de refroidissement. Evidemment sur longue distance et par grosse chaleur il est normal (sans que cela soit le cas à chaque fois) que le ventilo continue de tourner après avoir coupé le contact mais il faut savoir aussi que lors d'un arrêt sur un parcours longue distance il est préférable de laisser tourner un peu le moteur avant de couper le contact (cela préserve également le turbo).
Quant à votre vendeur il est plutôt surprenant; d'après lui tout est normal mais lorsque qu'il change une pièce tout rentre dans l'ordre. Donc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0coria, le 01/03/2012 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a un chauffage aditionnel dans le véhicule sous la porte arrière côter conducteur, un webasto, il chauffe l'eau plus vite. Il est donc possible qu'il tourne après l'arrêt et peut même faire de la fumée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domerguefr, le 02/03/2012 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour répondre a votre question je viens de vendre mon galaxy beaucoup trop de problème électronique , et quant à la ventilation je n'est jamais eu se problème.quant je coupé le moteur tout s’arrête se qui est normal à ma connaissance. plus de courant électrique donc plus de ventilation donc cet logique. A surveiller.et pour terminer ford ne prend rien en charge!!! attention au frein à main qui casse très facilement. 300 euro pour changer le bouton qui est en plastique. sinon voiture très confortable attention après les 70000KM les soucis commence . cordialement Frédéric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ombrejaune, le 02/03/2012 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Non "domerguefr" quand on coupe le contact cela ne coupe pas pour autant tout le circuit électrique. Et heureusement car comme je le disais dans mon précédent message sur longue distance et souvent par grosse chaleur (indépendemment ou non l'un de l'autre d'ailleurs) le ventilo restera en fonction une fois le contact coupé pour faire descendre la tempérrature car sinon il pourrait y avoir un effet cocotte minute. Quand au chauffage "supplémentaire" (que j'ai sur mon modèle également) il n'est pas indépendant et n'est qu'une extension du chauffage principale (situé à l'avant) que les passagers à l'arrière peuvent uliliser pour avoir leurs propres réglages (ceci dit la mise en action de ce chauffage reste situé sur la console de bord. C'est le conducteur le capitaine du bateau non mais ! :D )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...