Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2014
à 11:25
Accéder au chauffage
Avatar thumb
Diabolo30
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour! Comment démonter l'autoradio pour accéder au chauffage (celui-ci reste à fond qqsoit le réglage du bouton)? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1KAROANNE, le 17/02/2014 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
en suivant ce lien, j'ai pu démonter l'autoradio (deux tiges suffisent dans les trous du bas, les écarter en tirant l'autoradio vers soit)
http://forum.ford.ka.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=89
ensuite deux vis pour retirer la console de commande chauffage (je pense que l'entrainement du bouton de commande est sorti de la pièce de commande........a voir, c'est une pièce rouge)
bon courage
jm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergio87800burgnac, le 17/02/2014 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

cela peut aussi venir de la soupape qui reste ouverte. C'est une pièce qui se trouve juste avant le radiateur de chauffage, pour y accéder il faut démonter les grilles de l'auvent à la base du pare brise. Bon courage a c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 17/02/2014 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir

Pas besoin de démonter l'auto radio mais juste la façade clipsée.....pour ma part, la pièce recevant la molette rouge était cassée et même après collage cela n'a pas tenu alors je l'ai fixée avec du fil de fer très fin en m'aidant des vis de fixation et depuis cela tient.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 18/02/2014 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
Si c'est le ventilateur qui reste à pleine vitesse cela vient certainement de la pièce blanche qui supporte l'engrenage de la ventilation qui est cassée comme je vous le précisais dans mon premier message. Par contre si c'est le chauffage qui n'envoie que du chaud, cela provient certainement de la vanne de régulation, située sous le cache essuie glace comme le précise sergio(discussion déjà ouverte sur ce site)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesjl, le 19/02/2014 à 01:45
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Les autres t'ont déjà bien expliqué comment accéder côté habitacle.

Apparemment, tu n'as que du chaud, avec ou sans ventilo :
- soit, comme dit par breizh67, c'est la commande qui est cassée au tableau de bord,
- soit c'est l'électrovanne (sur le tablier arrière du compartiment moteur) qui reste coincée : sur le même forum j'ai expliqué pour un autre (qui avait le problème inverse, vanne cassée probablement) comment la remplacer (démonter les essuies-glaces mis en bonne position, enlever la grille ...). C'est plus qu'une simple "soupape", c'est une électro-vanne à 4 voies. C'est assez difficile à changer.

J'espère pour toi que c'est plutôt le 1° !

Bonne chance et bonne route.

Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diabolo30, le 24/02/2014 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai démonté la console, rien ne semble cassé même si je ne peux pas être sûr que la carte électronique fonctionne.
Pouvez vous m'indiquer comment accéder à l'électrovanne?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 24/02/2014 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Le post est déjà ouvert sur ce forum et je te remets ce que j'ai dit à d'autres uyilisateurs:
La vanne se trouve dans le compartiment moteur sous les essuies glace. Il faut compter une petite heure pour l'échange et le remplissage du liquide de refroidissement (la purge est automatique) .J'ai cde la vanne sur ebay royaume uni au prix de 28 euros. Voici le lien qui permet d'accéder à la vanne, il suffit de déposer la grille de droite sous laquelle est la vanne "http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet419001.htm" et celui permettent de contrôler la vanne "http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet251043-2100.htm".
Pour ma part, les raccords de la vanne étaient cassés (panne courante chez Ford) et donc la platine OK.
En attendant, tu peux connecter les deux tuyaux du moteur avec un bout de tuyau de cuivre serrés par des colliers métalliques mais le pb est que le chauffage marchera toujours
Je reste à ta disposition pour plus d'infos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mikab8336, le 03/03/2015 à 01:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
avez vous résolu votre problème svp?
car j'ai exactement le même souci
Merci bcp pour votre aide à bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...