Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2016
à 21:30
Ford ka 1999 1.3 arret brutal
Avatar thumb
pat26000
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour ou bonsoir, je suis le propriétaire d'une ford Ka de 1999 1.3, alors que je roulais ma ka s'est arrêté net impossible de redémarrer pourtant la radio, les phares, le clignotant etc tout fonctionne... Donc changement des bougies et de la batterie et toujours rien j'entends pas le bruit le d'amorce habituel lors de la mise de contacte, pas le bruit non plus du démarreur version batterie à plat. Démarreur, alternateur, faux contacte? Avez-vous une idée ou une piste, merci.

Répondre
Réponse de Avatar1streamline77, le 02/04/2016 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Je pense à l'allumage surtout coté éléctronique ou alors une saleté dans l'essence car l'arret est brutal.
Il faut partir du Neiman et vérifier au niveau de TOUS les fils en premier.
Puis voir sous le capot les composants (avec un multimètre) ayant un lien avec le démareur et les pièces elles-memes, sans oublier les détails, comme une durite pincée etc...
Puis arriver jusqu'au faisceau de bougies ; sinon ça doit venir de la gestion electronique du moteur.
Ca depend aussi des kms de votre Ka...
CDLT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hennuyeres, le 02/04/2016 à 22:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
J'ai eu la même chose, c'était le boitier electronique qui se trouve sous le volant. Trouvez un occasion qui marche, car neuf c'est 1000 €. Un agent ford m'as dit que c'était un point faible.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vantage818, le 03/04/2016 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour , si je peut me permetre , avant quoi que ce soit , regardez votre montre au tableau de bord , le comportement du voyant anti-démarrage , j'ai eu la meme chose sur la Ka hier soir et c'etait un mauvais contact a la prise .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat26000, le 03/04/2016 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci pour votre réponse rapide et précise. Je suis allé voir et vérifié les différents branchements car hier je suis tombé en panne en pleine centre ville donc ce matin plus au calme pour regarder de plus prés les fusibles (tous ok), la bobine etc mais pas de multimètre malheureusement... j'ai pu constater en rebranchant la batterie toujours pas de réarmement du système aucun bruit, et en mettant le contact tous les voyants s'allument sauf celui de la jauge de l'eau.
Ma Ka 1.3 est de 1999, 152.300KM, entretenue par mes soins vidange, sonde lambda changé y'a deux ans etc... mais là je sèche carrément car elle s'est arrêtée brutalement sans brouter. Donc je précède par élimination mais pas simple car pas du tout mécano a part les petits travaux tout simple.
CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyplomb, le 03/04/2016 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,j'ai le même problème et depuis 2 mois,je n'arrive toujours pas à la faire embarrer malgré changement allumeur et faisceau fils de bougies,je suis toujours en attente de solutions.Merci de nous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 03/04/2016 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais comme l'a évoqué une personne plus haut, je penche pour le problème électronique.
Si vous avez un double de clef, essayez et donnez des nouvelles, car il est possible que la clef ne soit plus reconnue et du coup ça coupe l'injection,
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat26000, le 03/04/2016 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, merci à vous tous pour vos messages. J'ai essayé ma clef de secours et même résultat aucun amorçage et voyant anti-démarrage qui clignote toujours, Je penche aussi pour un problème électronique comme dit plus haut ,donc dans la semaine je démonterais le cache sous le volant et voir si c'est pas un fil mal connecté comme sur la photo que m'a envoyé un membre du forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyplomb, le 03/04/2016 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous pour ma part comment récupéré svp la dite photo des fois que j'ai le même problème,merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 03/04/2016 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, je viens de penser au "fameux" bouton de "sécurité" au pied du passager dans la moquette...On en parle souvent sur la Ka.
Tu peux aussi de procurer une prise ODB pour 30€ environ et normalement elle te dira tout sur la "santé" de ta Ka via un smartphone ou une tablette !
Bon courage (ou Karage, car il en faut avec la Ka au niveau électrique ; mais sur la mienne ce sont souvent les périphériques reliés à l'électro qui sont défectueux, je constate ; genre contacteur de marche AR pour feu de recul etc...
Cordialement (ou Kardialement... on peut aller loin comme ça...!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vantage818, le 04/04/2016 à 04:15
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , voilà : http://img15.hostingpics.net/pics/983200AntidmarrageKa.jpg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 04/04/2016 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui bien sûr, vérifier la sûreté de choc avant tout, même si tout c'est arrêté en marche normale, mais on ne sait jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ford ka, le 04/04/2016 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, j'ai eu le même problème avec ma Ka 2006. je me suis arrêtée e tau moment de repartir, je ne pouvais plus démarrer ( les voyants s'allumaient,la radio aussi marchait). On m' a dit qu 'il fallait changer la batterie, ce que j'ai fait et depuis ça roule. je ne sais pas si c'est le même problème que le tien,
bon courage et dit nous si t'as trouvé une solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat26000, le 04/04/2016 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir et merci pour vos réponses, oui hier j'ai penser à regarder aussi le bouton d’arrêt d'urgence coté passager au cas ou, la batterie est neuve les bougies aussi. Je vous tiens au courant en fin de semaine.
Kardialement ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat26000, le 07/04/2016 à 20:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, le problème est résolu j'ai rebranché la batterie aujourd’hui en attentant le garagiste mobile est miracle bruit d'amorce et tout qui s’enclenche... Donc le mécano à branché sa valise de diagnostic et c'est juste la formation d'une bulle d'air au niveau du moteur donc étouffement et quelques codes d'erreur du coup il a recontrôler tout le système plus une mise à jour. Pour conclure ça m'a couté 25€ pour l'intervention et un produit à acheter pour un bon décrassage moteur. Donc rien de bien grave et kontent pour ma Ka et merci a vous tous aussi pour vos avis ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 09/04/2016 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Content pour toi ! ;)
Pense à changer le filtre essence, APRES nettoyage ; ça coûte rien et ça peut éviter ce genre de pbm.
Tu es peut-être tombé sur un "fond de cuve " en faisant le plein ?
Un ODB à 30€ est donc bien utile, et ça peut resservir pour l'electro etc...
Un bon garagiste équipé et comp€tant est parfois nécessaire...
Tu me donneras le nom de son décrassant, car je ne fais que de la ville ;)
Belle route à toi : :)
Kardialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat26000, le 13/04/2016 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, dernière nouvelle ma Ka roule très bien je pense que le réglage diagnostic que le garagiste lui a fait bien.
Le produit que le garagiste m'a conseillé est Injexion5 ça marche aussi pour les voitures en hivernage et les les stationnements prolongés.
Je prends mon essence chez Esso mais là en travaux donc deux pleins en supermarché un ami pense aussi soit un fond de cuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 13/04/2016 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et super je suis content pour vous, et surtout merci d'avoir donné des nouvelles car on suggère souvent des pistes de solutions sans savoir si ça donne quelque chose,
Bonne journée a vous et bonne continuation avec votre Ka !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...