Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2013
à 12:37
La lumière du tableau de bord ne fonctionne plus
Avatar thumb
alexandra87
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je l'ai acheté d'occasion sans manuel et ne sais donc pas si le tableau de bord est relié à un fusible (et si oui lequel ?).
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1lulu91310, le 13/11/2013 à 15:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour si la lumière tu tableau de bord ai relier a un fusible moi j'ai trouvé sur ce site le manuel pour la ford ka si vous avait une adresse mail a me communiquer je peux vous l'envoyer
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 13/11/2013 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
D'après le RTA, j'ai trouvé cela:
F6 de 10A pour éclairage planche de bord et combiné instruments, bruiteur extinction feux, feu position gauche
F13 de 15A pour combiné instruments témoins charge ABS, airbag, pression et T° huile, frein ,carburant
De même, je peux vous le faire parvenir par mail
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexandra87, le 13/11/2013 à 21:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à lulu91310 et breizh67.
Pour info, j'ai une FORD KA "Obsession" de mai 2006.
J'ai déjà téléchargé les manuels de ce site sur lesquels j'ai vu des notes sur les fusibles : j'ai déjà interverti l'ensemble des 10A pour voir ce que cela donnait mais sans résultat. Je vais essayer les autres, en commençant par les 15A pour voir. J'ai pris rendez-vous avec un garage FORD pour la semaine prochaine : au téléphone ils m'ont dit que ce véhicule est déjà venu chez eux pour le même problème. Il y a donc de fortes chances que soit plus complexe que les fusibles mais ça vaut le coup d'essayer...
Je vous tiens au courant de toute façon : ça pourra servir à d'autres...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 13/11/2013 à 22:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de voir sur le RTA, F17 de 10 A pour modèle après 01/97 mais as tu uniquement le combiné d'instruments qui ne s'allume pas ou d'autres équipements. Cette voiture souffre de mauvaises masses, pour exemple le non fct de l'essuies glace arrière, du verrouillage coffre et désembuage arrière est du à un défaut de masse des charnières du coffre alors peut être que ton pb vient d'une masse défectueuse?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 13/11/2013 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens de penser à autre chose, as tu un rhéostat d'éclairage car il y a peut être un faux contact,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexandra87, le 14/11/2013 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai cherché mais n'en ai pas trouvé malheureusement. S'il y en a un, il est bien caché...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexandra87, le 14/11/2013 à 11:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Pour répondre à ton autre question : tout le reste fonctionne à priori ; il n'y a que ça. Même l'indicateur du clignotant et des plein-phares fonctionnent sur le tableau de bord mais je ne vois plus le compteur de vitesse la nuit ce qui est très gênant en ce moment (surtout que nous sommes de plus en plus encerclés par les radars...) !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 14/11/2013 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir

je pense alors qu'il doit y avoir une ampoule dans le combiné instrument et que celle-ci est HS mais même au vu du RTA ce n'est pas évident à affirmer. Il te reste donc plus qu' à déposer selon méthode suivante d'après le RTA :
- dépose encadrement (5 vis)
- dépose autoradio et son encadrement clipsé
- dépose deux deux demi colonne de direction (3 vis)
- dépose module de chauffage (2 vis)
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...