Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2013
à 15:32
Fiabilité du la ka
Avatar thumb
lullabye34
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! je viens d'acquérir pour une trés modique ;-) somme une ka, au niveau entretien c'est plutôt carte de fidélité chez son garagiste ou bye-bye mécano ?

Répondre
Réponse de Avatar1Marcos6929, le 13/09/2013 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ciao,
Me concernant, c'est bye bye mecano.....
il suffit d'être un peu bricoleur et hop.
j'ai changé les filtres à essence, pollen, huile, fais la vidange, contrôlé les niveaux,
pour 120 Euros de fourniture.
Le moteur de la Ka est facile d'accès.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STREAMLINE, le 13/09/2013 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Ca dépend, si votre Ka est vraiment usagée et quel prix/Kms vous l'avez payée...
Pour moi la mécanique ça va, la finition c'est pas du béton et l'électricité un vrai problème très souvent.
(Voir les avis des autres propriétaires)
Le moteur et compagnie ne sont pas très accessibles par endroits du fait du capot court surtout si vous avez la clim en plus.
Surveillez bien la pression des pneus (à l'arrière surtout !) car elle est vive, surtout si vous avez des jantes supérieures au diamètre 13 pouces de base.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0keeluen, le 13/09/2013 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour moi, la mienne etant de 2000 mais avec seulement 50000 kms, cela serait plutot 'bye bye mecano', solide et relativement simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcos6929, le 14/09/2013 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je l'ai payé 2000 Euros, elle de 1997 avec 80'000 KM.
J'en suis très content, pour l'instant......
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesjl, le 27/09/2013 à 04:27
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Le mienne est de fin 1999 et a 65000 kms.

Le moteur, le 1300 d'époque, dont le bloc date de 1958, est assez rustique (à part le gestion électronique) et solide.

J'ai eu des problème "normaux" d'âge : le caoutchouc des soufflets des étriers de freins avant ont lâché cette année à quelques mois d'intervalle. J'ai trouvé à la casse des étriers identiques d'une ancienne Fiesta pour 25€ pièce. Sinon, le kit de coupelle-joints de l'étrier n'est pas cher chez Ford.

Quelques mini-problèmes électriques (feux de recul et essuie-glace arrière), mauvais contact de masse au "coffre" parait-il.

Donc, bonne route avec la Ka 1 ...

Luc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...