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Bonjour! je viens d'acquérir pour une trés modique ;-) somme une ka, au niveau entretien c'est plutôt carte de fidélité chez son garagiste ou bye-bye mécano ?
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Réponse de Marcos6929, le 13/09/2013 à 17:43
Ciao,
Envoyer un merci ?Me concernant, c'est bye bye mecano.....
il suffit d'être un peu bricoleur et hop.
j'ai changé les filtres à essence, pollen, huile, fais la vidange, contrôlé les niveaux,
pour 120 Euros de fourniture.
Le moteur de la Ka est facile d'accès.
Réponse de STREAMLINE, le 13/09/2013 à 18:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ca dépend, si votre Ka est vraiment usagée et quel prix/Kms vous l'avez payée...
Pour moi la mécanique ça va, la finition c'est pas du béton et l'électricité un vrai problème très souvent.
(Voir les avis des autres propriétaires)
Le moteur et compagnie ne sont pas très accessibles par endroits du fait du capot court surtout si vous avez la clim en plus.
Surveillez bien la pression des pneus (à l'arrière surtout !) car elle est vive, surtout si vous avez des jantes supérieures au diamètre 13 pouces de base.
Cordialement.
Réponse de keeluen, le 13/09/2013 à 18:50
Pour moi, la mienne etant de 2000 mais avec seulement 50000 kms, cela serait plutot 'bye bye mecano', solide et relativement simple
Envoyer un merci ?Réponse de Marcos6929, le 14/09/2013 à 13:41
Je l'ai payé 2000 Euros, elle de 1997 avec 80'000 KM.
Envoyer un merci ?J'en suis très content, pour l'instant......
A+
Réponse de jacquesjl, le 27/09/2013 à 04:27
Le mienne est de fin 1999 et a 65000 kms.
Envoyer un merci ?Le moteur, le 1300 d'époque, dont le bloc date de 1958, est assez rustique (à part le gestion électronique) et solide.
J'ai eu des problème "normaux" d'âge : le caoutchouc des soufflets des étriers de freins avant ont lâché cette année à quelques mois d'intervalle. J'ai trouvé à la casse des étriers identiques d'une ancienne Fiesta pour 25€ pièce. Sinon, le kit de coupelle-joints de l'étrier n'est pas cher chez Ford.
Quelques mini-problèmes électriques (feux de recul et essuie-glace arrière), mauvais contact de masse au "coffre" parait-il.
Donc, bonne route avec la Ka 1 ...
Luc