Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 20:25
Anomalie moteur
Avatar thumb
quenmicat
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai mon Kuga trend fap qui m'affiche une anomalie moteur de temps en temps, j'ai 95000km au compteur, je ne recens pas de changement de régime.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et auquel cas qu'elle était la nature de la panne .
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0RogerC7601, le 21/10/2016 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J,ai eu ce pb répétitif à 10000km jusqu'à 31400km,(véhicule sous garantie )après plusieurs vérifications chez Ford ,ils ont enfin trouvé l'origine du défaut (anomalie moteur voyant allumé)...Cela provenait d'une sonde défectueuse.. R.A.S Après remplacement ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoG7732, le 21/10/2016 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
La sonde fap qui est défectueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeL9944, le 21/10/2016 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
La sonde réagit car le "nettoyage" périodique des poussières se fait mal (injection de gasoil pour bruler les particules). C'est souvent lié à l'utilisation du véhicule en bas régime. A la révision faire procéder au nettoyage du filtre ... sinon continuer à rouler avec le voyant "défaut moteur" mais avec perte de puissance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreP4919, le 22/10/2016 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
quel est l'anomalie constaté, soyez plus explicite.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toulescoup42, le 22/10/2016 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai rencontré deux fois ce problème sur 2 années consécutives sur mon ancien Kuga (acheté en Juillet 2008) - je pouvais rouler, mais dans les 2 cas j'ai laisser mon véhicule chez ford qui a réparé cette anomalie. - la première fois ce devait être effectivement aux alentours de 95000 km - sincères salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG1161, le 22/10/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a ce jour je n'ai pas de pbs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisD5362, le 22/10/2016 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le voyant qui s'allumait, c'était effectivement un probleme de capteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quenmicat, le 22/10/2016 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L'anomalie est uniquement le voyant anomalie moteur qui s'affiche. Je n'ai pas de perte de puissance.Chez Ford ils me disent de passer à la valise (75€) pour faire un disgnostic sans pouvoir est re formel sur le résultat compte tenu que ce voyant ne s'allume pas tout le temps.
Par contre ne pas faire de longue route conseil Ford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnefrederiqueR6780, le 22/10/2016 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui... ça commence comme ça et dans quelques dizaines/centaines de kms vous aurez à nouveau ce message mais cette fois-ci avec un plafond de régime... Votre FAP vous appelle à l'aide.
Faites vérifier la sonde (à tout hasard).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ancien46, le 22/10/2016 à 18:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, vanne EGR encrassee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeff3169, le 22/10/2016 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai eu cette anomalie , j'avais defaut moteur!! La veille de partir en vacance et plutôt que d'aller chez Ford qui sont des raquetteur " car il n'y a pas d'autre mot" . J'ai fait 10 km en 4 ème à 3500 tour. Le voyant ne sais pas éteind, mais quand je suis arrivé j'ai éteind et rallumé le moteur et là miracle plus de voyant!!!!
Pendant mon trajet de départ en vacances j'ai roulé à un moment en sous régime et le voyant s'est rallumé! J'ai fait 50 km en 5 ème.
Et miracle le voyant ne s'allumé plus depuis se mois d'août!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICKEL9, le 23/10/2016 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
peut-être la sonde FAP défectueuse, le FAP légèrement encrassé pour selon plusieurs solutions:
mettre 1 litre de produit nettoyant FAP dans le carburant attention respecter la notice sur le produit:
roulez un peu en sur régime moteur 10 à20 kms.
si une baisse de régime est constatée il faut se rendre chez FORD pour info prix d'une sonde sup à 250 €
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeP9296, le 31/10/2016 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vehicule de fev 2016 kuga 150cv essence,déja 2fois voyant signalant anomalie moteur a 1800km puis 4500km aprés passage au garage non pas trouvé le défaut.mon véhicule a actuellement 18500km et le défaut ne se renouvelle pas;merci je pense que j'ai une sonde défectueuse mais laquelle ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...