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05/05/2019
à 22:58
Conseils
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Vincent...heidi
26 réponses
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Bonjour j'ai acheté une ford kuga ça fait une semaine .au bout de 600km elle a marquer defaut  moteur, aujourd hui je me retrouve a 300 km de chez moi est ce que je peux rentrer chez moi  sans voir un garage? merci

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Réponse de Avatar0guil14131621, le 06/05/2019 à 06:01
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Je crois que le mieux est d'aller voir un garage Ford qui saura identifier si il y a un risque ou pas!

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Réponse de Avatar0c.la52534355, le 06/05/2019 à 07:12
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Bonjour, dans tous les cas il faut mieux avoir l' avis d' un garagiste , en plus si le defaut reste il ne faudrait pas " flinguer votre moteur"Bien cordialement

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Réponse de Avatar0p-bo63111164, le 06/05/2019 à 07:25
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Bonjour,Mon Kuga a 27600 kms, et aucun problème.Je pense que s'il ne baisse pas de régime, vous pouvez rouler, mais il faut que le garage voit le défaut avec la "valise".Cdlt

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Réponse de Avatar0domi23315636, le 06/05/2019 à 07:40
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Bonjour,Désolé, mais je viens seulement d'ouvrir ma messagerie.Est ce un essence ou un diesel?Regardez si il y a de l'huile dans le moteur.Est ce que le véhicule roule sans problème (vibration, vitesse lente, secousse, bruit anormal…….)Si tout est OK je pense que vous pouvez rouler jusqu'à un garage, de toute façons il faudraque le garagiste la passe au banc.Bon courage, et tenez moi au jus.Cordialement.

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Réponse de Avatar0mich34421253, le 06/05/2019 à 07:51
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Bonjour, j'ai eu le cas aussi, on me disait que mon pot échappement, ou la fap était encrasse. Après démontage, nettoyage, chez un specialiste au prix tout aussi spécial. Toujours le même défaut. Changement du capteur et c'est repartit. Avant tout nettoyage faite vous assurer par votre mécanicien que le capteur fonctionne normalement.

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Réponse de Avatar044jl46456233, le 06/05/2019 à 07:56
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Oui si le moteur tourne bien et que le niveau d'huile est bon. Si c'est une sonde du pot d'échappement la puissance sera bridé.

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Réponse de Avatar0fabr63623346, le 06/05/2019 à 07:57
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Bonjour, Avec ce genre de message il est préférable de voir un garage à moins de si connaitre en mécanique.Bonne journée.

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Réponse de Avatar0j-l-14534364, le 06/05/2019 à 08:04
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Il faut arrêter le moteur descendre du véhicule fermer le véhicule à clef attendre 5 minutes et redémarrer normalement le defaut"!" Est acquitté défaut récurent même après changement des sondes lambda filtre à particule

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Réponse de Avatar0serg33616116, le 06/05/2019 à 08:12
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bonjour, oui ça met arrivé c'était l'injecteur du fap parce qu'il ne régénère pas assez vite et parce que je ne fais que de la ville .Faut aller de temps en temps sur l'autoroute pour la décrasser. Coût de la réparation environ 400 euros.

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Réponse de Avatar0patr44224263, le 06/05/2019 à 08:34
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Je ne peux pas vous répondre. Moi je n'ai jamais eu ce problème avec ma Ford Kuga diesel que j'ai depuis 3 ans. Mais elle doit etre sous garantie ; il faut appeler Ford.

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Réponse de Avatar0oliv55652664, le 06/05/2019 à 08:46
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bonjour manque t il de puissance

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Réponse de Avatar0jean64651644, le 06/05/2019 à 08:49
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Le mieux c'est de poser la question à un garage Ford, moi à votre place je ne prendrai pas de risques.

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Réponse de Avatar0patr23456533, le 06/05/2019 à 08:56
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Je sais pas problème que je n ai jamais eu pourtant j en est eu 4 peut être essayé de débranché la batterie

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Réponse de Avatar0dani55466422, le 06/05/2019 à 09:13
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Bonjour oui vous pouvez rentrer chez vous en général, il suffit d'arrêter le moteur et redémarrer et le défaut disparaît.J'ai eu le même problème il y a un mois, il m'ont changé un capteur après plusieurs passage au garage car le défaut s'efface.

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Réponse de Avatar0patr64322242, le 06/05/2019 à 09:38
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ce défaut est courant sur mon véhicule , il faut le faire rouler de long trajet et il va disparaitre en principe , je n'ai pas eu recours à un garage excepté pour le diagnostic on m'a parlé d'une sonde mais cela n'empeche pas le véhicule de rouler , bonne route ...

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Réponse de Avatar0blac22522343, le 06/05/2019 à 10:45
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Bonjour,pas très conseillé, la voiture est neuve,ou pas,arrêt chez un agent Ford ou un garage multi-marque pour brancher une prise diagnostic il y en a pour 5 mn et là vous saurez si c 'est grave ou pas .Cordialement

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Réponse de Avatar0pier33156113, le 06/05/2019 à 11:00
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nous avons aussi fréquemment ce message il nous faut régulièrement faire un passage chez Ford pour corrigervous pouvez rouler

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Réponse de Avatar0a.th23231542, le 06/05/2019 à 11:05
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Bonjour. J'ai déjà eu le même problème il y a peu de temps. Votre Kuga a t'il perdu de sa puissance ? C'est peut être le filtre à particules et dans ce cas vous pouvez rentrer chez vous. Je vous conseille de rouler à 110 120 kms heure en 4ème sur une centaine de kms pour le décrasser. Le voyant pourrait s'éteindre et dans le cas contraire ou récidive il faudra passer par le garage qui diagnostiquera le problème. Très cordialement

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Réponse de Avatar0JBER65331625, le 06/05/2019 à 11:56
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Bonjour oui vous pouvez rouler il faut faire un nettoyage des injecteurs et du FAP (produit 75€ en centre auto a metttre dans le diesel) bonne journée

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Réponse de Avatar0oliv55652664, le 06/05/2019 à 13:03
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bonjour manque t il de puissance

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Réponse de Avatar0fgen13126131, le 06/05/2019 à 15:36
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Possiblement problème de filtre à particule. Si la vitesse se limite bloque à 110 ou 120, c'est un petit boitier à changer. Pas de probleme pour continuer à rouler jusqu'à chez vous

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Réponse de Avatar0mace25613536, le 06/05/2019 à 16:39
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Ceci m'est arrivé avec mon véhicule neuf au bout de 200km ,après quelques mn à l'arret Complet tout disparaissait , étant en vacances loin de chez moi ,j'ai présenté la voiture à un garage qui n'a rien trouvé d'anormal ..alors j'ai continué de l'utiliser ,elle a recommencé plusieurs fois ,j'ai donc pris rendez vous chez mon concessionnaire , et entre temps ils avaient eu plusieurs retours .Un défaut d'etalonnage En usine sur toute une série .le véhicule se mettait en défaut pendant le recyclage des gaz .Cela se concrétisait par une perte de vitesse et le fameux voyant qui s'allumait .

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Réponse de Avatar0nath55646312, le 06/05/2019 à 17:01
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bonjourça nous est arrivé deux fois alors que la voiture avait très peu de kilomètresnous avons attendu 30 mn et sommes repartisproblème je crois de pot catalytique et trop grosse chaleur sur l'autoroute

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Réponse de Avatar0pasc62543561, le 06/05/2019 à 18:43
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cela m'est arrivé ,c'est un problème du FAP.Rouler pendant 20 à 30 mn à 3500tr/mn pour le décrasser.Si le problème perciste,le faire nettoyer ou le faire changer par votre garagiste.

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Réponse de Avatar0DEFE33353324, le 06/05/2019 à 20:17
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bonsoir, je n'ai pas eu personnellement ce problème avec le mien qui arrive maintenant à 65000 kms, cependant j'ai déjà eu ce problème avec ma Ford Ka, dû selon Ford à une impureté dans le carburant, l'électronique étant tellement sensible et pointu maintenant dans les moteurs que ce défaut moteur s'allume pour un oui ou pou un non. Toutefois tant que le voyant d'alarme moteur rouge ne s'allume pas, il n'y a pas de danger de casse et vous pouvez sans problème rejoindre votre concessionnaire Ford pour faire un check-up.Cordialement.

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Réponse de Avatar0pasc65322551, le 07/05/2019 à 01:03
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Bonjour,Après l'achat, beaucoup d'alarmes moteur jaune ou rouge sur mon Kuga 1.A chaque fois, passage à la valise en concession, défaut annulé ou pas de trace dans l'historique.Plusieurs changements de sondes sur le moteur y compris celui de la gestion moteur.Plus de problème jusqu'à perte de vitesse et de puissance (deux fois en roulant et disparaissant au bout que 4 kms) : diagnostic Ford : changement du FAP (1 000 €) à 100 000 kms.Ignorant, je pense m'être fait avoir. Il n'était pas forcément encrassé.Reparti pour un tour pendant un an.Quand nouveaux problèmes 60 000 kms plus tard : défauts moteur jaune récurrent et puis rouge fixe permanent : j'ai roulé 2 000 kms avant démontage perso du FAP, qui n'était pas encrassé.Passage au garage Ford : FAP à changer. J'ai maintenu que le problème était ailleurs. En fait, il vient d'un petit boitier encrassé qui reprend les tuyaux de pressions entrée et sortie du FAP : changement 70 E la pièce.Par expérience, j'ai appris que le défaut moteur apparait souvent pour n'importe quel défaut moteur et échappement.J'ai acheté une prise diagnostic Ford (sur internet) et télécharger le logiciel Scanford gratuit pour lire et acquitter certains défauts avant d'envoyer le véhicule au garage.Mon véhicule n'a plus aucun problème technique, carrosserie et intérieur sans défaut. A encore de beaux jours après 7 ans et 208 000 kms.Pas marqué dans les manuels : avec boitier automatique, il faut passer en séquentiel et faire tourner son moteur à 3 500- 4 000t/mn pendant 30 mn pour que le FAP se regénére (injection de carburant dans le FAP à haute température). Aucun système n'indique que cette procédure s'est déclenchée. Sinon, le faire par le logiciel à l'arrêt, moteur tournant.Faire du sur-régime aussi pour décrasser la vanne EGR.

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