Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2013
à 15:43
Voyant orange témoin moteur + voyant rouge et sonore permanent défaut moteur
Avatar thumb
kalinka999
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour
depuis mon retour de vacances cet été , je suis vraiment emmerdé avec mom Kuga.
cela a commencé par l'apparition du témoin orange moteur, puis apparition du témoin rouge + sonore de défaut moteur.
en même temps que ces témoins j'ai constaté des variations courtes et aléatoires du régime moteur,
que ce soit à l'accélération, à la décélération ou au ralenti.
néanmoins le véhicule continue à fonctionner.

j'en suis à mon 5ème rdv en garage concession Ford et je désepère :
- courant août ils m'ont enlevé les témoins et conseillé d'attendre si ré-apparition
- témoin rouge après une semaine
- à fin août , il m'ont fait une régénération du filtre à particule
- témoin rouge après une semaine
- en septembre ils m'ont changé la vanne papillon d'admission d'air (qui régule le moteur ?)
- témoin rouge après une semaine
- la semaine passée ils ont vérifié l'état des capteurs de la vanne papillon : ok, roulez
- 2 jours après ,témoin rouge allumé
- ils m'ont donné rdv semaine prochaine pour changer le captuer du filtre à particule

que faire ? avez vous des informations ? je suis désemparé devant ce défaut répétitif, d'autant que le garagiste semble perdu, perplexe et sans ressource...et que je commence à lui taper sur les nerfs.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1pat5659, le 23/10/2013 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

quel est son kilométrage ?le véhicule est il sous garantie? au vu des réparations effectuées ils n ont pas identifié votre problème! votre garagiste est il un concessionnaire? car les agents Ford ne sont généralement pas compétents! et au train ou ils sont partis ! ils vont tout changer ! j'espère que vous ne réglez pas la note?
j ai eu ce problème a 40000 Kms c'était une sonde du FAP défectueuse !
jamais de pb depuis j'ai 150.000 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalinka999, le 23/10/2013 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

kilométrage 97000/ véhicule acheté d'occase sans garantie à un revendeur toutes marques/ mon garagiste : concessionaire ou agent, je ne sais pas, en tous cas il vend des véhicules neufs de la marque Ford exclusivement / non , pour l'instant je ne règle rien tant qu'ils n'ont pas trouvé/
suite à votre mail je les ai appelés : au niveau du FAP, il y a un capteur qui pilote la régénération et une sonde de température. Ils veulent d'abord changer le capteur et en même temps ils vont tester la sonde.

merci de votre réponse, j'attend l'intervention prévue semaine prochaine.
salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cardon, le 23/10/2013 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour
Change le filtre a particule
Moi mon garage me notait qu'il le changeait mais il n'en faisait rien
Message défaut moteur avec perte de puissance
Kuga de 2009 avec le filtre sous le pédale de l'accélérateur "chiant"
Changer depuis juin pas de retour de message je croise les doigts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adamek, le 23/10/2013 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,pour vous expliquer des choses appeler moi au 0627274611

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ruskof30, le 23/10/2013 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonsoir,

Depuis vos soucis votre consommation de carburant a t elle augmenté ?
Si c'est le cas et compte tenu des variations régime moteur, il se pourrait que cela provienne d'un injecteur défectueux.
J'ai eu un problème similaire non pas sur mon KUGA qui fonctionne à merveil, mais sur un TUCSON. Résultat 2 injecteurs remplacés et plus aucun problème par la suite.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredo4359, le 23/10/2013 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonsoir, j'ai eu le même problème, j(ai amené le KUGA chez un diéséliste de renom et pas chez Ford qui se situe à 100 m pourtant. En effet, ils pratiquent des tarifs très (trop) prohibitifs. Ma révision des 60 000km m'a coûté la bagatelle de 1200 €; Bref, c'était le capteur de différentiel du filtre à particules qui était HS du coup pas de régénération et le FAP s'est encrassé. Depuis, je touche du bois, plus de problèmes.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredo4359, le 24/10/2013 à 08:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon kuga a 123 000 km. Je viens de changer l'alternateur il y a 15 jours (fondu !!) et la pompe de lave-glace il y a 3 jours. Il n'est plus sous garantie, il est de 2008. C'est pour cela que je ne l'ai pas amené chez Ford car sur le parc du diéseliste j'ai vu des Ford provenant de la concession Ford voisine ainsi que sur les étagères de l'atelier de réparation j'ai vu des pompes à gasoil qui mentionnaient Ford Automotive. Donc Ford fait réparer chez ce diéseliste et refacture en prenant sa marge en plus. Donc je suis allé directement chez ce dernier. Ils ont identifié tout de suite la panne et ont fait le maximum pour m'éviter de changer le FAP. ça m'a quand même coûté 680 € .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1condor, le 25/10/2013 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Bonjour,

Voyez si le capteur de différentiel du filtre à particule n'est pas HS.
Il mesure la température des gaz pour le processus de déclenchement de la régénération du FAP.
Comme il n'y a aucun moyen de vérifier les cycles de régénération, la suie s'accumule dans le FAP, le bouche et cela déclenche un défaut moteur et une perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jskypy, le 26/10/2013 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour,
Pas de solutions à proposer.
J'ai également un KUGA 163cv Individual depuis 21 mois et que des problèmes et pas de solutions, à croire que tout cela vient de l’utilisateur. Mon véhicule a déjà séjourné 14 jours au garage .....
La sav de Ford pas à la hauteur, comme leurs moteurs TDCI.
Bref j’ai décidé de la vendre et de passer à autre chose.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoan, le 26/10/2013 à 23:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

bonjour, j'ai eu ce problême avec perte de puissance moteur, le garage ford m'a changé la sonde du FAP et depuis tout fonctionne normalement, Kuga 2009 à 85000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12203admv, le 27/10/2013 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour j ai rencontrer le problème l année dernière il faut le filtre a particule cela coute très chère 1000 euros plus le la sonde qui coute environ 30 euros
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12203admv, le 27/10/2013 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

un mecano m a donné la solution pour pas changer le FAP il faut le demonter passer un la karcher puis tout remonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannc76, le 04/09/2014 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai posté l'historique du Kuga que je viens d'acquérir pour les mêmes problèmes. Mon véhicule a subit 2 réparations ( Chez FORD Ccsion Leroux - Amiens et FORD Ccssion Europ'Auto - Gap) en pas moins de 2 mois… sans commentaire! Et le voyant défaut moteur s'est rallumé hier…. surréaliste !!! Je précise que lors de la dernière réparation le FAP a été régénéré, ce qui m'a permis de rouler tranquille 15 jours (facture du 18/08)… sans commentaire de nouveau! Il y a, en effet, plusieurs cas de figure. Le plus courant semblerait du à un réseau électronique du FAP qui n'est pas au point (Sonde Lambda notamment). Mon véhicule doit passer chez un troisième garagiste Agent FORD à Etalondes (76) pour devis avant intervention de l'expert AXA pour vérification et détection de vice cacné. Malheureusement les recours auprès de la maison mère semblent moindres aux vues de la mauvaise volonté du réseau FORD qui connaît pertinemment ce défaut constructeur (selon le juriste auquel j'ai eu affaire pour mon pb) mais qui se rejettent mutuellement la responsabilité de mauvais diagnostics (dans mon cas - ceci n'étant juridiquement pas défendable d'ailleurs puisque les concessions ne sont pas "solidaires"). Bref, il semblerait que le Kuga (le mien est un 2.0 L. TDCI 140ch) ait été mis en circulation sans véritable test de fiabilité sérieux et en fonction de la réaction des interlocuteurs chez FORD, je réviserai mon avis quant à garder ce véhicule. Dommage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannc76, le 20/05/2015 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
24

Suite de mes péripéties avec le KUGA... Voyant moteur et alarme "Défaut Moteur" allumé en février : 300 Euros de réparation (vidange - filtre à huile - diagnostic - test route). Puis tranquille pendant 2 mois (voyant moteur allumé deux fois mais éteint après une parcours plus long). Bref.... J'ai tenté une négociation avec mon agent Ford local qui m'assure avoir effectué les réparations nécessaires et m'envoie plus ou moins élégamment sur les roses car ce véhicule n'ayant pas été acheté chez lui, il considère que c'est un "boulet" plutôt qu'autre chose... Je laisse à chacun juger de l'esprit solidaire du réseau Ford sinon commerçant de cet agent.... Re-Bref. Un ami mécanicien a fait un diagnostic ce jour aux vues de l'historique de réparation du KUGA. Sans appel, le FAP est H.S. Jamais changé (129000 Km), c'est selon lui, la cause des vidanges à répétition, de l'effet de "broutage" du moteur à 2000 tours et du mouchetis noir sur mon pare choc arrière. J'ai donc grâce aux diverses concessions et agences consultées, surtout soigné les effets mais pas la cause. Le réseau Ford n'ayant pu donner un diagnostic précis. Il m'a juste été conseillé d'aller rouler à haut régime (pour déclencher la régénération du FAP) sur 30-40 kms. Bienvenue au 21ème siècle !! Pour que ce genre de véhicule fonctionne (et pollue moins cqfd) il faut rouler sans but autre que celui de nettoyer son FAP et de polluer donc.... C'est Kafkaïen !! Bref, deux choix s'offrent aujourd'hui à mon esprit plus cartesien que les techniciens Ford : changer le FAP et vendre ce véhicule avec une garantie garagiste sur l'intervention - céder ce véhicule à un concessionaire en précisant la panne et récupérer une meilleure occasion avec reprise.... Bref et fin, j'ai beaucoup aimé la ligne et le confort du KUGA - Pour le reste, amère expérience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1françoiso, le 30/03/2016 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
12

Bonjour,
merci à momoan, testé sa solution, nikel !
Du coup je partage le plan ou je l'ai acheté http://www.dpauto.fr/sonde-fap-ford-kuga-2-0-tdci-136-8v4112b591ba,fr,4,8V4112B591BA_1.cfm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...