Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2017
à 19:40
Allumage du défaut moteur aléatoire
Avatar thumb
papillon du sud
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je vous expose mon soucis que j'ai de temps a autre sur mon kuga tdci 136 CV TITANIUM j'ai effectivement le témoin moteur qui s'allume mais je remarque que cela se produit quand je suis dans les bouchons ou trop au ralenti la plupart du temps quand je repars le lendemain le témoin s éteint , je suis passé au garage pour contrôle valise rien de particulier donc je ne sais pas pourquoi ce témoin s'allume si certains ont des idées ou explications je suis preneur
merci part avance

Répondre
Réponse de Avatar1koutchikou, le 14/10/2017 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense au c est le FAP qui est un peu bouché. Quand vous roulez le flux est plus fort, le témoin s éteint et dans les bouchons mons de flux de gaz d échappement le voyant s allume. Solutions faire un nettoyage du FAP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ph.jallard, le 15/10/2017 à 02:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu pareil avec mon Kuga l'an dernier. Il s'agissait d'un défaut de câble reliant les différentes sondes du moteur à l'ordinateur central. De plus, le turbo se désactivait ce qui engendrait une importante perte de puissance. Une fois cette torche de câbles changée tout est rentré dans l'ordre et plus jamais de souci depuis... ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpmaite, le 15/10/2017 à 07:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème. Je n'ai jamais fait nettoyer mon filtre mais depuis j'utilise uniquement du gasoil enrichi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmd073, le 15/10/2017 à 09:33
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Je pense aussi au FAP,il faut essayer de rouler quelques KM avec un régime moteur élevé ce qui peut décrasser le FAP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lardon44, le 15/10/2017 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, C'est un problème que beaucoup de monde constate, il suffit de d’arrêter le moteur et de le redémarrer pour le faire disparaitre. Ce problème intervient de manière aléatoire. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration d'usine que Ford ne sait pas ou ne veut pas régler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdeck, le 16/10/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai trainé ce problème pendant des années. Que je roule en ville, sur autoroute, même en ayant parcouru 500 km, tout d'un coup, le voyant moteur s'allumait et je devais rouler en régime bas quelques instants. Il y a un mois, mon Kuga a refusé de démarrer. Message "Voyant moteur" allumé en rouge donc le moteur s'est mis en défaut. J'ai débranché la batterie et le défaut a disparu. Une semaine aprés, rebelote, mais même en débranchant la batterie, je n'ai plus réussi à enlever le message d'erreur. Dépannage et mise au garage. En fait, il s'est avéré qu'il n'y avait pas assez de pression à la sortie de la pompe à gasoile. Ils l'ont envoyée à Ford où le technicien a changé les joints sur la pompe. Depuis, plus de message d'erreur et la voiture ne broute plus. Il faut aussi que je précise que la voiture roule presque exclusivement en ville, que j'avais déjà fait un décalaminage dans un garage et que je faisait régulièrement une regénération forcée en montant dans les tours sur environ 50km .
En espérant que mon expérience vous serve!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...