Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2018
à 17:19
Défaut de direction assistée kuga 1 titanium de 12/2012
Avatar thumb
cally08
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour, Le témoin rouge "défaut de direction assistée" s'allume tous les matins au démarrage et s'éteint tout de suite après. Problème signalé chez ford qui n'ont rien trouvé sur l'origine du problème et qui me dise que je peux rouler sans problème. Effectivement la voiture marche bien mais je ne suis pas d'accord sur cette réponse sachant que je veux absolument une solution avant de mettre en vente mon kuga car pour le moment elle est invendable à cause de ce témoin qui s'allume. La batterie est neuve donc ce n'est pas à l'origine du problème. merci

Répondre
Réponse de Avatar1loutchio40, le 14/01/2018 à 18:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,j'ai le même problème la radio s’éteint les voyants du tableau de bord s'allume et défaut de direction assistée arrive a la fin,ils m'ont changer deux fois la batterie et dernièrement l'alternateur, dix jours et toujours rien a voir dans le temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laguiche342, le 14/01/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonsoir
J'ai le même kuga que vous du même mois et année . J'ai aussi ce témoin au démarrage le matin et il s'éteint presque instantanément donc il n'y a aucune inquiétude à avoir. Puisqu'en roulant le témoin ne s'allume plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renvig05, le 14/01/2018 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suppose que votre voiture dort dehors au froid. J'ai le même problème sur mon Kuga et cela ne se produit qu'en hiver. Je n'ai pas non plus de solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack68120, le 14/01/2018 à 20:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
5

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon kuga de 2011 . De temps en,temps je sentais de a-coups en braquage. En concession il n'on rien trouvé. Il s'est avéré qu'il manquait de l'huile dans le réservoir de la pompe DA. Il faut dire que la pompe est invisible quand on regarde sous le capot. Il faut démonter le projecteur av DT pour visualiser la pompe DA. Quand j'ai ouvert le bouchon du bocal j'ai constaté qu'il ni avait presque plus d'huile.
Une foi que le complément d'huile à été fait plus aucun Pb. Attention c'est de l'huile spéciale de couleur verte
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vladimirbig, le 14/01/2018 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.Je possède un titanium de 12/2017 et je viens d'avoir un probleme de direction complètement bloquée moteur tournant (je précise) j'ai arrèter le moteur ensuite je l'ai redémarré et le problème a disparu.aucun témoin allumé.Signalé a FORD ils ont changé le verrou de direction.A voir si le problème ne se reproduit pas. Cela peut vous etre utile.Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haddock1951, le 15/01/2018 à 12:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,il est possible qu'il y ai un manque d'huile dans le circuit de direction assistée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack68120, le 15/01/2018 à 13:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,
c'était mon cas, plus d'huile dans le bocal (mécanisme visible)et en plus le témoin ne s est jamais allumé. Après remplissage je pensais avoir une fuite; mais depuis j'ai fait 3000km et le niveau d'huile reste stable.
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zac26700, le 16/01/2018 à 16:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu le même message sauf que moi elle s'est arrêté puis plus rien.cause : alternateur HS donc ce à décharger la batterie et puis la voiture à signalé pb de direction......
Si ça peux vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Satellite62, le 17/01/2018 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Pour moi j ai changé la batterie et ça roule. Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Satellite62, le 17/01/2018 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai oublié de dire qu après j ai dû supprimer le message d alerte. Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cally08, le 18/01/2018 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Merci pour la réponse.
Serait il possible de savoir comment on fait pour supprimer le message d'alerte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Satellite62, le 19/01/2018 à 08:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour. Allez sur internet, il y a la procédure sinon renvoyez moi un message. Cordialement G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuga68, le 23/01/2018 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour
même problème sur mon Kuga, mais cela m'arrive seulement quand il fait froid ou par temps humide
10 secondes plus tard le voyant s'éteint et plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Satellite62, le 28/01/2018 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Changer ou charger la batterie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...