Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2014
à 11:23
Chaine de distribution mondeo 1.6 essence
Avatar thumb
anisabdelmalek
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une voiture Ford Mondéo Ghia Essence 1.6 modèle 2010, je veux savoir à quel Kilométrage dois je changer la chaine de distribution.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Nepotu, le 10/04/2014 à 11:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Tu change jamais le chaîne de distribution sauf s'il casse. Éventuellement tu change la Curoi de distribution mais si tu dis que ta distribution est sur chaîne, pas de souci!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11965muriel, le 10/04/2014 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Normalement si c'est une chaine il n'y a pas besoin de la changer contrairement à une courroie.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david30570, le 10/04/2014 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si tu as une chaîne de distribution ça ne se change jamais (Je pense que c le cas mais pas sûr à 100%). Il faut donc être sûr qu'il s'agisse d'une chaîne et non d'une courroie. Pour en être sûr il faut allez sur le programme d'entretien en ligne proposé par FORD.
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hyperwash, le 10/04/2014 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si c'est une courroie ,en principe cela se change à 120000 kms, mais c'est vrai que le carnet d'entretien est très vague sur ce sujet. Principal défaut de Ford: difficile de faire l'entretien soi meme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anisabdelmalek, le 10/04/2014 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comment je peux m'assurrer que ma voiture dispose d'une chaine ou d'une courroie ? j'ai cherché dans le manuel et j'ai rien trouvé.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOIyou, le 17/04/2014 à 21:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de changement de la chaine de distribution ! Ou peut-être dans encore 6 ans ... Comme elle de 2010 on est en 2014 donc " peut-être en 2020 :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...