Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2023
à 09:47
Controle technique
Avatar thumb
Amine7383720
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de dépasser la date butoir de mon controle technique, je compte prendre rendez vous en rentrant de vacances, j'aimerai juste savoir ce que je risque en attendant en roulant avec un controle technique périmé ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CHIC34626316, le 24/08/2023 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En France, il est strictement interdit de rouler avec un contrôle technique périmé. Si tel est le cas, vous êtes en infraction et risquez des sanctions. Qu'il soit périmé d'un jour ou d'un mois, les sanctions sont exactement les mêmes pour le conducteur. Aucun délai supplémentaire ne peut être accordé concernant l'obtention de la vignette du passage au contrôle technique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX35463355, le 24/08/2023 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je vous déconseille clairement de rouler sans controle technique, l'assurance risque de ne pas vous couvrir en cas de problème... vous pouvez trouver un centre sans rendez-vous sur votre lieu de vacances ? Ou bien juste avant de partir. du point de vue de la police c'est pas grand chose, une amende de quelques euros, mais c'est surtout l'assurance qui est embêtante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DECO44622523, le 24/08/2023 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Amende et immobilisation du véhicule, c'est un peu idiot d'attendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABY_65662461, le 24/08/2023 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une amende si pas trop dépassé sinon contacter le contrôle technique une fois la date en poche tu peux le présentée au flic comme ça pas de soucis A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ICHI36656454, le 24/08/2023 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour un contrôle technique périmé, vous risquez une amende de 135€, confiscation de certificat d'immatriculation ou l'immobilisation de véhicule. Maintenant tout dépend de la personne sûr qui vous tomber ,mais la lois dit ça. Bonne route a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCHA23322162, le 24/08/2023 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , vous risquez une amende de 135 euros et peut être la saisie du véhicule , il aurait fallu prendre rendez vous au contrôle technique avant vôtre départ en vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IAAI35532363, le 24/08/2023 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr une amende de 90 E une rétention de la grise Une immobilisation avec autorisation (me rappelle plus du délai) pour passer le CT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...