Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
J'ai depuis mon achat un problème récurent d'injecteurs sur mon auto. C'est surtout au alentours des 1700 tours, en première et seconde. Un bruit de claquement !!!Au service après vente, ils ont contrôlé les débits et il se trouve qu'un injecteur débite trop mais qui est également à la limite de la norme, m'a t’ont indiqué. Alors que faire ! Quelqu'un aurait il une idée pour me faire entendre ?
Bien cordialement,
gg30600
Réponse de klamar, le 04/04/2012 à 16:21
Bonjour.
Envoyer un merci ?C'est un diésel ou une essence?
Réponse de gg30600, le 04/04/2012 à 16:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est un diesel. 1800, 125ch de fin 2008
Réponse de klamar, le 04/04/2012 à 19:53
A ma connaissance....un injecteur ne produit pas de bruit de claquement. Je dis bien à ma connaissance!!! Pour ma part, j'ajouterai, au prochain plein de gasoil, un additif pour nettoyer les injecteurs, un autre pour nettoyer le circuit de fuel et....5% de la totalité du plein en essence (pour 50 litres de fuel, tu mets 2,5 litres de sp95, etc.) Je l'ai fais sur une 25 Turbo D que j'avais il y a peu et cela a vraiment bien nettoyé le circuit et les injecteurs. C'est une bidouille que des anciens de Sandouville m'avaient donné. As tu contrôlé le jeu des culbuteurs? Quel kilométrage a ta voiture? As tu le niveau sur ta DA?
Envoyer un merci ?Réponse de gg30600, le 05/04/2012 à 07:58
En fait, trois des injecteurs tournent aux environs des 35nm en débit et le quatrième tourne à 50nm. À l'accélération, le cylindre s'engorge et le véhicule donne des accoues, un bruit de claquement se fait entendre. Il parait logique que les injecteurs tournent tous alentours du même débit. De toute façon, la voiture est encore sous garantie. J'espère ne pas avoir de soucis avec le service après vente.
Envoyer un merci ?