Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2019
à 09:55
Liquide de refroidissement
Avatar thumb
Sylvain75003
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Quels sont les risques ? Merci.a

Répondre
Réponse de Avatar1DECO44622523, le 17/09/2019 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Casser le moteur !!!!!! Pourquoi attendre ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BORO41356516, le 17/09/2019 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Vous risquez une surchauffe de votre moteur qui peut entrainer la déterrioration de votre joint de culasse voir la casse de votre moteur et si votre véhicule est sous garantie, la possibilité que cette dernière ne fonctionne pas en cas d'avarie car vous n'avez pas suivi les préconisations du constructeur.Cordialement.Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUBO51131155, le 17/09/2019 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le témoin de surchauffe moteur ne s'est pas allumé, aucun risque....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAZI44164513, le 17/09/2019 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend de ce que vous appelez "manque" : si le vase d'expansion est vide, surchauffe ... casse, comme dit précédemment. S'il manque un peu de liquide, pas de risque imminent, on peut en remettre , mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX54133164, le 18/09/2019 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille tout d'abord de rétablir le niveau du !iquide de refroidissement, car si vous persistez et comme l'ont dit à Marseille, vous allez péter le joint de culasse pour commencer.Ensuite c'est votre moteur, bielles, cylindres et pistons qui risques de se détériorer.Donc, faîtes vite votre niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARR22663336, le 22/09/2019 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Il est toujours souhaitable de vérifier et refaire les niveaux régulièrement et d'avoir du liquide de refroidissement dans votre coffre. ( ne le faites jamais à chaud, le liquide est bouillant et vous pourriez vous brûler.) Vous risquez une grosse panne, de casser le moteur et .. Si votre voiture est vieille .. C'est un signe d'usure des joints de culasse .. Très cher! trouvez un bon garagiste si le problème persiste

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...