Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2020
à 14:38
Pneus neige
Avatar thumb
Joel83629
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN46363114, le 17/12/2020 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Les chaînes ne se justifient que si l'épaisseur de neige est suffisante pour éviter leur usure sur le revêtement de la route. En revanche, les pneus neige (gomme tendre lamellée efficace jusqu'à environ -7°C) peuvent rouler sur une route sèche comme dans la neige fraîche ou tassée, mais ne donne aucune garantie sur route verglacée. Pour plus de sécurité, il est conseillé d'équiper les quatre roues. Cordialement, JC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI11244614, le 17/12/2020 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les chaines se justifient sur des épaisseurs consequentes >15 cm et pour de faibles parcours. C'est chi...t à monter et c'est bruyant. Il existe des "chaussettes" mais il vaut mieux oublier. Les pneux neiges sont efficaces mais pas sur le verglas. Un adage pour passer partout c'est "seconde avec un filet de gaz " Les dpt font un bon boulot et les routes sont souvent bien traitées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN42615646, le 18/12/2020 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je confirme les avis précédents car les pneus neiges suffisent en général. Après j'ai une paire de chaîne pour me sortir des vilaines situations. Je ne m'en suis servi qu'une fois car, malgré le déneigement, le verglas avait bloqué quelques inconscients non équipés et avaient coupé mon élan lors de l'ascension vers la station. Du coup j'ai pu me sortir de ce mauvais pas grâce aux chaînes et sur quelques centaines de mètres. Il s'agissait là d'une fois parmi de nombreuses autres où les pneus neige ont suffit largement. Profitez bien de votre séjour!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...